> Accueil > Forum

salaires impayés et bulletins de paie bidons

Primes et avantages en nature. Vous êtes bien payés, mal payés : comment savoir ? Baisse de salaire ou primes supprimées : est-ce légal ?

salaires impayés et bulletins de paie bidons

Messagede delf56 » Jeu 21 Jan 2010 13:51

bonjour,

employée par une entreprise en janvier 2009, mon ex patron met fin à ma période d essai en février 2009. aucun salaires ni de bulletins de paie depuis ce temps.
je saisi les prud hommes ! décision rendue : il doit me verser mes salaires, mes frais et les documents relatifs.
je reçois un jour les bulletins de paie, attestation assedic et un certificat de travail de sa part. bien entendu sans les chèques qui vont avec ....
aujourd'hui j apprend qu il ne m a déclaré nul part, les bulletins sont bidons!!!
je consulte un avocat pour savoir ce que je dois faire
réponse : si vous avez les moyens poursuivez le .... sinon vous n êtes pas la première vous ne serez pas la dernière...
c'est quoi ce système judiciaire ?????
delf56

Messagede alexandrep » Ven 22 Jan 2010 09:52

bonjour,
je vous conseil de saisir le procureur de la république de votre secteur, afin de porter plainte contre activité illégalle en expliquant votre cas.

pour votre défense, demandez une aide juridictionnelle, laquelle sera accepté totalement ou partiellement selon vos revenus.
pour les formulaires, vous pouvez les obtenir soit auprès de mairie ou un tribunal de votre secteur.

cordialement

Patrick
alexandrep

Messagede delf56 » Sam 23 Jan 2010 15:57

merci ! je vais essayer
delf56

Messagede seb2885 » Lun 25 Jan 2010 09:56

bonjour,
je suis victime de la meme situation.Mon patron a disparu depuis le 24 nov 2009 avec trois mois de mes salaires,mes congés payés ainsi que ma prime de fin de CDD.Jugé au prud'homme, il a été condamné a nous payé mais rien touché depuis.Je dois repassé le 03 fev prochain pour reclamé le reste qui m'est du.Contacter le tribunal de commerce afin de mettre cette personne en cessation de paiment et ainsi esperé que les assurances vous indémnise a la place de votre patron......
Cette situationest delicate et je comprend tout a fait votre situation.Malheureusement la justice francaise est un peu longue et ceci peut prendre du temps....Bon courage
seb2885

Messagede delf56 » Lun 8 Fév 2010 21:09

merci pour ce soutien !! une question avez-vous ete obligé de passer par un huissier pour faire executer "la grosse" avant de contacter le tribunal de commerce ? car on me dit que je ne peux rien faire tant que je n ai pas saisi un huissier, mais une question se pose : où je l'envoie? puisqu'il a déménagé! et surtout je suis obligée de payer le huissier! c'est quand meme aberrant ! si ça continue je vais dépenser ce qu'il me doit !
delf56

Retourner vers Salaire

Publicit