Bonjour,
voilà l'histoire de mon père et nous ne savons plus quoi faire :
mon père est en invalidité et donc ne travaille plus après de nombreuses années dans les travaux publics. En 2007, un voisin, pour la rénovation de sa maison, a loué une mini pelle et comme il n'arrivait pas à s'en servir correctement, a demandé à mon père d'effectuer les travaux. Il a accepté et a travaillé pendant 5 jours pour son voisin. La contrepartie devait être une aide du voisin pour rénover un garage appartenant à mon père. En 2009, comme mon père n'a pas eu les moyens de rénover ce garage, il a demandé au voisin le paiement de ses heures en chèque emploi service. Le voisin a d'abord fait la sourde oreille mais après un courrier de l'avocat, il a proposé des chèques cadeaux en paiement. Malheureusement, mon père a suivi les conseils de son avocat et a refusé ces chèques cadeaux. Donc devant le conseil des prud'hommes, le voisin a dit que c'était mon père qui avait proposé de travailler pour lui car il avait eu "pitié" !! Le voisin a nié avoir proposé des chèques cadeaux. Résultat : les prud'hommes ont débouté mon père sous motif qu'ils n'étaient pas compétents puisqu'il s'agissait d'un litige entre voisins, qu'il n'y avait pas de lien de subordination.
Nous ne savons donc plus quoi faire pour obtenir le paiment de ces heures de travail.
Merci beaucoup de votre aide.