> Accueil > Forum

salaire en espèce

Primes et avantages en nature. Vous êtes bien payés, mal payés : comment savoir ? Baisse de salaire ou primes supprimées : est-ce légal ?

salaire en espèce

Messagede corinette5966 » Sam 5 Fév 2011 22:01

bonjour ma fille effectue un apprentissage depuis 3 ans dans une boulangerie en tant que vendeuse. apres 2 ans pour le CAP elle entame 3 ans pour le BAC pro. Mais depuis 2 ans son patron la paye en espèce et en plusieur fois et avec le temps il lui donne 30e par ci 40e par là avec beaucoup de difficulté ma fille a vraiment l impression de mendier son salaire .Maintenant que ma fille est enceinte çà deviens invivable pour elle de régler ses facture de se nourrir etc... Il lui dit toujour qu il a des problèmes financiers lui aussi. on ne sais plus quoi faire avant de contacter les prud homme que nous conseillez vous ma fille a 18 ans merci .
corinette5966

Messagede lecocqbo » Sam 14 Mai 2011 13:59

Bonjour,
Vu l'article L.3242-1 du Code du travail, la rénumération des salaires est mensuelle et indépendante, pour un horaire de travail effectif déterminé.

Le paiement est effectué une fois par mois.

Un acompte correspondant, pour une quinzaine à la moitié du salaire mensuelle,
au salarie qui en fait la demande
.

L'alinéa 4 du meme article précise que l'employeur n'a pas la faculté de différer le paiement du salaire au-delà mensuel prévu.

Cordialement,
lecocqbo

Retourner vers Salaire

Publicit