> Accueil > Forum

premier emploi je suis un peu perdu

Primes et avantages en nature. Vous êtes bien payés, mal payés : comment savoir ? Baisse de salaire ou primes supprimées : est-ce légal ?

premier emploi je suis un peu perdu

Messagede weylins » Jeu 25 Fév 2010 19:35

bonjour,

je suis jeune employé boulanger, c'est mon premier emploi et je voulais savoir plusieurs choses :
1/ j ai eu des contrats de remplacement en premier temps mais je n'est jamais signés de contrat définitif es-ce normal ?
2/ est-que mon patron a le droit de me supprimer les primes qualités et assiduités même si auparavant il ne la jamais fait ?
3/ étant donné que je n'est pas de contrat mais grâce à mes fiche de paix j'ai calculé que je devait travaillé 35 par semaines mais que a cause de mon métier il n' est pas possibles de respecter les horaires et que en plus les heures supplémentaires ne sont pas payées et lors que je parle de mes horaires a mon patron il me répond " nous sommes artisan ! nous ne comptons pas les heures ! " est-bien normal ?
weylins

Messagede Anonyme » Ven 26 Fév 2010 11:29

bonjour,
si vous n'avez pas de contrat, vous etes automatiquement embuché en CDI.

l'employeur, ne peut supprimer les primes auxquels vous aviez auparavant, il y a lieu de les reclamer par courrier recommandé.

les heures sup peuvent-etre récupéré en temps de repos si il a eu un accord, dans le cas contraire, vos heures sont majorés au prorata/

de 35 a 43 = 25%
au dela de 44 =50%

réclamez vos heures manquantes par courrier.
Anonyme

Retourner vers Salaire

Publicit