Bonjour
J'espère poster au bon endroit !
Je suis en arrêt maladie depuis janvier 2010, d'après la loi de modernisation du travail de juin 2008, je remplie toutes les conditions requises pour percevoir les indemnités complémentaires de la part de mon employeur.
Mon employeur me verse mes paiements par virement entre le 2 et le 5 du mois en général, mais je n'ai toujours rien perçu.
Après conseil d'un ami, il fallait que j'envoie à mon entreprise les montants de mes indemnités journalières perçues par la cpam pour leur permettre de calculer mes indemnités complémentaires, je leur ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception le 12/02/2010, avec une lettre leur expliquant que j'avais le droit à ces indemnités, avec photocopie des papiers de la sécu pour leur permettre le calcul et le paiement de mes droits, j'ai reçu l'accusé le 14/02/2010.
Mon ami m'a conseillé d'attendre de voir si un virement est fait début du mois de mars, et si rien n'est fait, d'attaquer au prud'homme.
J'ai d'ailleurs appris qu'une entreprise ne pouvait effectuer des contre visite que dans le cas où les employés bénéficient des indemnités complémentaires, j'ai eu une contre visite en janvier (favorable), et une autre en février (également favorable).
Je suis enceinte, et bien que ce soit une bonne nouvelle, ce n'était pas prévu, et financièrement, j'aimerais bien que mon entreprise paie ce qu'elle me doit car du coup on est assez a sec et physiquement je ne me sens pas capable de travailler vu les conditions requises dans mon travail.
De plus, je suis de nature assez stressée, et les hormones me tracassent, alors si je pouvais avoir un autre recours que les prud'hommes, ça me rassurerait !
Si toujours pas de paiement fin de la semaine, je renverrais un courrier en recommandé avec une relance et les photocopies de mes indemnités journalières de janvier et de février.
Mais que dois-je faire si elle ne me paie pas?
Sachant que les feuilles de salaires sont récupérées en main propre, je travaille dans un macdo franchisé, et la franchisée n'est vraiment pas commode et j'avoue elle m'intimide beaucoup (elle m'a déjà prise dans le bureau pour me dire des choses vraiment pas sympa et vraiment pas justifiée... et depuis elle me fait froid dans le dos !!!).
Si vous avez des conseil je suis à votre écoute !
Merci