> Accueil > Forum

heures non payés

Primes et avantages en nature. Vous êtes bien payés, mal payés : comment savoir ? Baisse de salaire ou primes supprimées : est-ce légal ?

heures non payés

Messagede Anonyme » Jeu 22 Avr 2010 13:27

bonjour,
je pense que mon patron n'a pas le droit de ne pas me payer des heures que j'ai déclaré lors d'un depot de plainte et de la realisation d'un constat; je m'explique:
je suis geometre et je travaille donc sur les routes, recemment j'avais placé mon appareil sur une piste cyclable. Tout allait bien jusqu'a ce qu'un scooter le percute volontairement en donnant un coup de pied en passant a coté. Il s'enfuit, mais j'ai le temps de noter sa plaque. J'appelle donc mon patron pour le prevenir de ce qu'il venait de se passer, et je pars ensuite au commissairiat pour porter plainte contre le conducteur du sccoter.
Avec l'aide de l'officier nous retrouvons le propriétaire, que nous appelons, n'ayant pas de reponse, l'officier me demande de patienter et qu'il m'appellera des qu'ils aura des nouvelles.
Le lendemain je recois un coup de fil de la personne, qui accepte de faire un constat. Je me rends donc chez elle, et le constat est fait, avec de notre coté en observation que le fait que l'appareil soit tombé soit du a un coup de pied volontaire du conducteur.
Apres quelques jours, mon patron m'appelle pour discuter de ce qu'il s'est passé exactement lors de l'accident. Je me rends donc un vendredi (alors que je ne suis pas censé travailler) pour tout expliquer de nouveau. A la fin de l'entretien mon patron me demande de porter plainte au commissairiat (car l'officier n'avait pas voulu la prendre vu que nous avions retrouvé le propriétaire).
Arrivé au commissairiat, j'ai passé du temps a reexpliquer mon cas a un nouvel officier, qui en definitive me dit de repasser quand l'officier qui avait pris les premiers renseignements serait la, non sans ajouter que la plainte serait inutile car il y avait eu un constat.
Apres avoir eu le premier officier au téléphone, il m'a dit de ne pas porter plainte et d'envoyer le constat a l'assurance.
Une semaine plus tard, je recois un nouveau coup de fil de mon patron demandant de refaire le constat, mais sans y marquer que le fait que l'appareil soit tombé était volontaire de la part du chauffeur du scooter, puis d'aller deposer une main courante de nouveau au commissairiat.je m'execute donc, et j'envoie en definitive le constat avec la main courante a l'assurance et c'est tout.
Et les fameuses heures me direz vous...
Et bien mon patron refuse de me payer les heures de deplacement au commissairiat, pour deposer la plainte, la main courante, faire les deux constats, et le temps que j'ai passé a expliquer l'accident. Je pensais ne mettre dans mes temps passés que la moitié du temps passé pour tout ça, mais il refuse de me payer quoi que ce soit.
Que puis je faire? j'espere que quelqu'un pourra m'aider! Merci d'avance!
Anonyme

Retourner vers Salaire

Publicit