> Accueil > Forum

Contrat 21h mais travaille + de 30h/semaine

Primes et avantages en nature. Vous êtes bien payés, mal payés : comment savoir ? Baisse de salaire ou primes supprimées : est-ce légal ?

Contrat 21h mais travaille + de 30h/semaine

Messagede antoine62780 » Mer 31 Mar 2010 10:31

Bonjour
Je vous expose ma situation
Je suis actuellement salarié dans une entreprise de transport et de services depuis novembre 2009 en attendant de reprendre une formation de journalisme l'année prochaine
J'ai signé un contrat de 21h hebdomadaire
Jusque là rien d'anormal, mais le fait est que je travaille beaucoup plus que 21h par semaine, en réalité j'en fait minimum 30h/hebdo, avec des journées de 6 voir 7 ou 8h par jour !
Mais ma fiche de paye et belle est bien une fiche de paye d'un....mi-temps, soit a peu près 580€/mois....sachant que je travaille 30h/semaines (ou plus), il y a quelques 40h (soit les dix heures supplémentaires hebdomadaires) par mois qui se sont "envolées"
A la signature de mon contrat on m'a expliqué que ces heures supplémentaires sont notées et comptées sur ce qu'ils appellent un compteur d'heure
Mais quand je demande au bureau on reste évasif sur le sujet, et on me donne une estimation assez éloignée de la réalité concernant ces heures supplémentaires, pourtant je pointe bien mon planning tous les jours et ils sont au courant qu'on me la fasse pas à l'envers....
Que puis-je donc faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
antoine62780

Messagede Anonyme » Jeu 1 Avr 2010 09:54

bonjour,

Le nombre d’heures complémentaires effectuées par un salarié à temps partiel au cours d’une même semaine ou d’un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans votre contrat.

Lorsque pendant une période de douze semaines consécutives, ou pendant douze semaines au cours d’une période de quinze semaines, l’horaire moyen réellement effectué par un salarié a dépassé de deux heures au moins par semaine, ou de l’équivalent mensuel de cette durée,l’horaire prévu dans votre contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d’un préavis de sept jours et sauf opposition du salarié intéressé, en ajoutant à l’horaire antérieurement fixé la différence entre cet horaire et l’horaire moyen réellement effectué.

il y a lieu de réclamer vote du par lettre RAR, si votre patron persiste, saisissez le conseil des prud'hommes par voie de référé.

cordialement
Anonyme

Retourner vers Salaire

Publicit