> Accueil > Forum

voisins qui ne supportent rien

Nuisances sonores, chiens du voisin, barbecue, construction et plantations gênantes, etc… Rendez-vous ici pour améliorer vos relations de voisinage et régler les conflits.

voisins qui ne supportent rien

Messagede Anonyme » Mar 12 Jan 2010 23:11

je rencontre un problème avec mes voisins... en effet, je joue un peu de piano de temps en temps (jamais plus d'1/4 d'heure), jusque là tout va bien.....
avec mon ami qui a des horaires un peu décalés (il rentre maxi à 22 heures à la maison), on essaye de faire le moins de bruit possible pour éviter de déranger les voisins, on mange dans le salon, pour ne pas manger à table et faire du bruit avec les chaises.....
Mais de temps en temps, on a de la part des voisins, des coups de balais qu'il secoue violemment contre son plafond, il fait aboyer son chien, ou claque ses portes, ce qui fait vibrer les murs chez nous.....faut dire qu'on est dans un immeuble qui est mal isolé....
la semaine dernière, j'ai eu le malheur de jouer un morceau, sur mon piano, à 5 heures de l'après midi, et rebelote, coup de balai sur le plafond....
j'ai craqué en lui disant ta gueule...... car au bout de 5 ans, je commence vraiment à avoir les boules..... du coup, il est monté, pour me dire, que ça commençait à bien faire, qu'on commençait à lui casser les ..... parce qu'on bougeait les chaises( alors qu'on ne mange à table que quand on a des amis, ce qui est rare!), que je ferais du piano tous les jours (?????? je me pose des questions), que l'écoulement des toilettes le dérange la nuit (désolée, mais quand on a besoin de faire la grosse commission, question hygiène, je vais pas laisser ça stagner! je sais pas vous mais moi, tire la chasse....).
On n'a jamais eu de contact avec ce voisin, malgré des tentatives de discussion, avec lui, au début, on n'a jamais eu d'explications de sa part, pour savoir ce qui le dérangeait, et arranger nos relations de voisinages.... mais après de multiples tentatives, rien.....
Malheureusement, on a généré deux dégâts des eaux chez lui (le pauvre....), malgré des excuses (j'étais très gênée....), en l'espace d'un an, et il s'est enervé (ce que je conçois tout à fait....), et m'a déballé toute la haine qu'il avait sur le coeur (j'avais emmenagé dans mon appartement depuis un peu plus de 3 ans quand même). mais bon, on a laissé courir, en se disant qu'on ferait encore plus attention, et puis voilà.... et puis depuis, quand je le rencontre dans le couloir, j'ai quasiment tout le temps droit à une réflexion "oh ben l'ascenseur ne fonctionne pas.... vous pourrez faire du sport.... ça vous fera du bien...." (faut que je précise que je suis obèse), ou "ça y est, vous sortez.." quand il ne nous envoie pas les voisins pour un robinet qui fuit dans les parties communes ou parce que l'on a posé un vase sur la table de notre terrasse....
ceci n'est qu'une petite partie de nos péripéties avec nos voisins.....
après 5 ans avec ces voisins, je me retrouve sous anxiolytiques, j'ai peur de rentrer ou sortir de chez moi, de peur de les rencontrer et d'avoir encore et toujours des remarques à deux balles, des coups de balais.....
et j'en ai tellement marre que j'ai mis mon appartement en vente, tellement la situation est grottesque, et que je n'en peux plus...
Anonyme

Messagede JANLIAN » Mer 13 Jan 2010 12:33

Qu'est-ce que c'est que ce manque de savoir vivre. Vous avez vraiment un voisin insupportable. Bravo pour le "ta gueule". C'est un mal b.... certainement. Ne vous laissez pas faire, portez plainte auprès du syndic, mais ce n'est pas à vous de partir, car vous n'avez rien à vous reprocher.
Cordialement
LILOU
JANLIAN

Messagede Anonyme » Mer 13 Jan 2010 22:36

merci Lilou pour votre message.
je vais directement faire appel à un médiateur extérieur, car mon charmant voisin fait parti du conseil syndical, et le président habite l'appartement au dessus du mien, donc, je suis prise en sandwich entre les deux.
je préfère faire appel à un médiateur extérieur, car, mon voisin du dessous à parler de cet incident au président du syndic, et j'ai passé trois soirées infernales par la suite.... (chien qui aboye, claquements de porte, gueulantes...), donc passer par le syndic n'est peut être pas la meilleure solution.
ceci dit, je suis peut-être parano aussi, je ne sais pas.... mais dans tous les cas, je préfère faire appel à quelqu'un d'extérieur à ce litige....
par contre, à la prochaine fête qu'ils feront, je ne me gênerais pas pour appeler directement la police, je ne serais pas aussi sympa....
c'est ça quand on est trop gentil, on est trop c.., et à la fin, on finit sous anxiolytique.....
Anonyme

Messagede El MOMOG » Lun 18 Jan 2010 12:56

:mrgreen: Bonjour, j'ai connu le même problème-enfin presque- avec mon voisin, à cause de mon groupe extérieur clim' reversible...
Ce dernier, pourtant silencieux, troublait l'auguste sommeil de mon voisin-je vis dans un pavillon à la campagne-
Cette personne est allée jusqu'à prétendre que le flux d'air généré par ce groupe provoquait...la création de verglas (!!!!!) sur son palier, pourtant situé...à 5 mètres de là...
J'ai reçu la visite d'un conciliateur de justice.Renseignements pris, personne n'a le droit d'imposer ses décibels à autrui, QUELQU'EN SOIT LE NIVEAU...Même si le bruit de vos pas équivalent à quelques malheureux décibels, "gêne" votre voisin...
Bref, nous avons trouvé un accord, mais un conseil: restez ferme !
bon courage ;)
El MOMOG

Messagede Anonyme » Mar 19 Jan 2010 22:22

je comprends tout à fait qu'on doit respecter autrui, mais je t'assure que j'en arrive à ne pas pouvoir vivre normalement chez moi, c'est à dire que je ne peux même pas envisager de faire une machine par semaine pour mon linge, dans la journée (et encore, le tambour de ma machine ne tourne pas, car sur ma machine, je peux avoir de 0 à 1000 tours minutes).
avec mon ami, on peut prendre notre douche le matin, l'après midi, en fin d'après midi, on entend les voisins gueuler....
j'en suis arrivée, à mettre mon appartement en vente. je ne peux pas me permettre d'aller faire mon linge dans un lavomatic, ou prendre ma douche chez les uns ou les autres, ou de ne pas me laver du tout. c'est pas possible. (au passage, je ne fais plus du tout de piano chez moi, à mon grand desespoir...)
je ne sais pas si ça a une incidence ou non, mais, on habite dans un immeuble qui est placé juste devant une avenue très passante, et une école, alors question bruit, on est servi.....
quelques fois, je me demande si je ne suis pas devenue parano tellement cette situation est grottesque....
en dehors de cette histoire avec ce voisin,ça fait deux jours qu'un petit plaisantin s'amuse à fermer le robinet d'eau froide de notre appartement, sans rien qu'on entende, alors que le robinet est sur notre pallier.... on va bien voir, mais si ça continue, on va porter plainte contre x au commissariat....
on ne doit pas avoir de chance en ce moment, car, en dehors de ces petits soucis, on s'est fait volé l'autoradio dans la voiture de mon ami, et tout ce qui était dedans a été mis en l'air..... en ce moment, on a vraiment pas de chance...
Cette accumulation de petits tracas me mettent vraiment le moral à zéro.... j'espère qu'on va vite déménager.....
Anonyme

Retourner vers Nuisances et conflits

Publicit