je rencontre un problème avec mes voisins... en effet, je joue un peu de piano de temps en temps (jamais plus d'1/4 d'heure), jusque là tout va bien.....
avec mon ami qui a des horaires un peu décalés (il rentre maxi à 22 heures à la maison), on essaye de faire le moins de bruit possible pour éviter de déranger les voisins, on mange dans le salon, pour ne pas manger à table et faire du bruit avec les chaises.....
Mais de temps en temps, on a de la part des voisins, des coups de balais qu'il secoue violemment contre son plafond, il fait aboyer son chien, ou claque ses portes, ce qui fait vibrer les murs chez nous.....faut dire qu'on est dans un immeuble qui est mal isolé....
la semaine dernière, j'ai eu le malheur de jouer un morceau, sur mon piano, à 5 heures de l'après midi, et rebelote, coup de balai sur le plafond....
j'ai craqué en lui disant ta gueule...... car au bout de 5 ans, je commence vraiment à avoir les boules..... du coup, il est monté, pour me dire, que ça commençait à bien faire, qu'on commençait à lui casser les ..... parce qu'on bougeait les chaises( alors qu'on ne mange à table que quand on a des amis, ce qui est rare!), que je ferais du piano tous les jours (?????? je me pose des questions), que l'écoulement des toilettes le dérange la nuit (désolée, mais quand on a besoin de faire la grosse commission, question hygiène, je vais pas laisser ça stagner! je sais pas vous mais moi, tire la chasse....).
On n'a jamais eu de contact avec ce voisin, malgré des tentatives de discussion, avec lui, au début, on n'a jamais eu d'explications de sa part, pour savoir ce qui le dérangeait, et arranger nos relations de voisinages.... mais après de multiples tentatives, rien.....
Malheureusement, on a généré deux dégâts des eaux chez lui (le pauvre....), malgré des excuses (j'étais très gênée....), en l'espace d'un an, et il s'est enervé (ce que je conçois tout à fait....), et m'a déballé toute la haine qu'il avait sur le coeur (j'avais emmenagé dans mon appartement depuis un peu plus de 3 ans quand même). mais bon, on a laissé courir, en se disant qu'on ferait encore plus attention, et puis voilà.... et puis depuis, quand je le rencontre dans le couloir, j'ai quasiment tout le temps droit à une réflexion "oh ben l'ascenseur ne fonctionne pas.... vous pourrez faire du sport.... ça vous fera du bien...." (faut que je précise que je suis obèse), ou "ça y est, vous sortez.." quand il ne nous envoie pas les voisins pour un robinet qui fuit dans les parties communes ou parce que l'on a posé un vase sur la table de notre terrasse....
ceci n'est qu'une petite partie de nos péripéties avec nos voisins.....
après 5 ans avec ces voisins, je me retrouve sous anxiolytiques, j'ai peur de rentrer ou sortir de chez moi, de peur de les rencontrer et d'avoir encore et toujours des remarques à deux balles, des coups de balais.....
et j'en ai tellement marre que j'ai mis mon appartement en vente, tellement la situation est grottesque, et que je n'en peux plus...