> Accueil > Forum

Voisin bruyant

Nuisances sonores, chiens du voisin, barbecue, construction et plantations gênantes, etc… Rendez-vous ici pour améliorer vos relations de voisinage et régler les conflits.

Voisin bruyant

Messagede Anonyme » Dim 3 Jan 2010 13:41

Bonjour a tous,
J'ai des voisins qui habite juste au dessus de chez moi, et ils ont une petite fille de deux ans. Voila plus de trois ans que nous habitons dans le même bâtiment, mais depuis l'arrivée de leur fille, et en grandissant, leur petite fille joue beaucoup (jusque là, rien d'anormal) mais voila, depuis 5 mois nous avons nous aussi une jolie petite fille, et elle se couche a 19h00 les soirs. Et nos voisins ne se gêne pas pour faire la fête tous les weekend (ou presque).
Concrètement, leur fille cours dans les couloirs jusqu'à 21h00 qu'elle se couche (la on dis rien malgré que ca gêne notre fille), et lorsqu'ils on du monde, les gamins cours jusqu'à 23h00 voire plus si ils sont en forme.
Ces voisins, nous les connaissons bien, et après mainte coup de téléphone, et plusieurs discutions, ils nous on rétorqué, qu'il ne pouvais pas empêché leur gamine de courir en trainant la poussette jusqu'à 23h00.
Ors, il me semble que La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Que puis-je faire?
-le signalé a l'agence de location?
-le signalé en gendarmerie?
-Main courante?

Merci pour vos réponse.
Anonyme

Messagede Anonyme » Mar 12 Jan 2010 22:12

je connais moi aussi des problèmes de voisinages, que ce soit la journée ou la nuit (mon voisin ne supporte aucun bruit)....
la police dans mon cas, m'a proposé d'aller voir un médiateur, afin de calmer le jeu (car on en est arrivé à des insultes, je suis sous anxiolytique tellement je n'en peux plus....).
précision, j'ai mis mon appartement en vente en grande partie à cause de cela, depuis quelques mois....
par contre, après 22 heures, tu peux porter plainte pour tapage nocturne... mais tu peux très bien faire appel à un conciliateur, c'est gratuit
Anonyme

Messagede Anonyme » Mer 13 Jan 2010 20:43

merci tacahuete pour ta réponse.
si je peu abusé de ta science, ou est-ce que je peu faire appel a un conciliateur? (car la situation s'aggrave de jour en jour, et je ne voudrais pas être obligé de monté chez eux pour faire une distribution de calottes...) ;)
Anonyme

Messagede Anonyme » Mer 13 Jan 2010 22:20

tu peux contacter un commissariat de quartier, et leur demander s'il existe un médiateur pour les conflits de voisinage, et à quel numéro tu peux le contacter.
il est certain que si tu connais tes voisins, c'est le mieux.....
si après, vous n'arrivez pas à vous entendre, rien ne t'empêchera par la suite de les appeler pour tapage nocturne.

perso, les flics m'ont conseillé de faire appel au médiateur car, nos problèmes de voisinage se passent la journée, et qu'il n'y a aucun dialogue entre nous. et surtout la situation dans laquelle je me trouve avec mes voisins est complétement absurde....
il faut savoir qu'on habite dans un immeuble au bord d'une avenue très passante (jour et nuit), et que nous sommes juste au dessus d'une école primaire..... d'où l'extême aburdité de notre situation......... pour le coup, j'espère avoir pu t'aider et te faire un peu rire....
Bon courage Shrek....
Anonyme

Messagede Anonyme » Mer 17 Fév 2010 20:21

merci a toi tacahuete, je vais a mon rendez vous avec un conciliateur demain. Je souhaite vraiment trouver une solution pour que ca se calme. Je viendrais faire une bilan tres rapidement.

a bientot...
Anonyme

Retourner vers Nuisances et conflits

Publicit