> Accueil > Forum

Mon voisin veut me faire couper mes arbres

Nuisances sonores, chiens du voisin, barbecue, construction et plantations gênantes, etc… Rendez-vous ici pour améliorer vos relations de voisinage et régler les conflits.

Mon voisin veut me faire couper mes arbres

Messagede douceur46 » Ven 23 Déc 2011 19:31

Bonjour,
Mes arbres qui ont été plantés en 1974 et qui ont donc plus 37 ans, gênent, soit disant, mon voisin qui dit-il font de l'ombre à ses chênes truffiers. J'ai élagué comme il se doit les branches allant sur son terrain, mais il ne s'en contente pas il veut que je les coupe car ils ne sont pas 2 mètres de ma clôture, mais que je sache ils sont protégés par l'article 742 du code civil puisqu'ils sont plus que trentenaire. Ce monsieur à donc porté plainte auprès du tribunal d'instance, ce que je voudrais savoir, pensez vous qu'il sera débouté de sa plainte par le Président du tribunal ?
Merci pour votre réponse.
douceur46

Messagede plaquiste61 » Jeu 5 Avr 2012 13:13

Bonjour, j'ai pratiquement le même problème avec mon voisin qui veux que je coupe mes arbres trentenaire qui sont par contre à plus de 2 mètres de chez lui et un chemin pédestre passe entre nos 2 propriétés.
De plus nous sommes sur un site protégé.
Voila pour moi et voila ma question :
Est-il possible que mon voisin trouve une solution afin de me les faires couper.
plaquiste61

Messagede nabuchad » Lun 30 Avr 2012 11:10

Bonjour.
A l'inverse, je souffre depuis mon installation de la présence d'arbres de grande hauteur légalement implantés dont les projections diverses et variées (fleurs, fruits, feuilles, branchages) tombent tout au long de l'année dans et autour de ma piscine. Mon voisin, au lieu de faire élaguer ses arbres pour réduire les nuisances, s'est contenté de couper les branches à la limite de propriété mais, hélas, les feuilles et autres tombent rarement à la verticale ....
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès. De votre côté, essayez de vous montrer agréable avec votre voisin. Evitez, si c'est le cas, de pourrir son existence parce que vous pensez que vos arbres sont la xième merveille de votre village. Vous n'emporterez pas vos arbres dans votre tombe sauf s'ils sont du bois dont on fait les cercueils !
nabuchad

Retourner vers Nuisances et conflits

Publicit