Bonjour,
je suis locataire d'une petite maison flamande (maison typique du nord), mitoyenne des 2 côtés. J'ai de plus en plus de problèmes avec l'une de mes voisines, bruits et cris jour et nuit, problèmes de stationnement (ils ont 3 voitures, dont 1 qui n'a pas bougé depuis 2 mois, et qu'elle a stationné devant ma porte.) mais le plus gros pb vient de sa cheminée d'évacuation des gaz de sa chaudière au fuel. Celle ci est située sur le pignon en accès direct avec ma terrasse, à hauteur de ma fenetre de chambre. Je peux indiquée qu'il s'agit d'une chaudière au fuel (vu l'odeur nauséabonde très forte), la cheminée est
non tubée et fait +/- 2 mètres de hauteur, en fait elle arrive bien en face de ma fenêtre de chambres, la cheminée est en en boisseaux nus (pour ceux qui connaissent), de plus à chaque fois que la chaudière s'enclenche, j'ai le droit à un bruit plus que désagréable (comme un gros moteur qu'on enclenche)... mes fenêtres sont "grasses" à cause des gaz... j'ai essayé d'en parler avec ma voisine, mais impossible d'avoir une conversation avec celle ci.
Que puis je faire ? Je n'en peux plus, je suis fatiguée, car il faut s'imaginer que toutes les 15 minutes la chaudière redémarre, et le soir c'est infernal quand je veux dormir, de plus aérer les chambres le matin, c'est une horreur car on se retrouve avec une odeur de gaz d'échappement... idem si on veut être sur la terrasse...
Merci de vos réponses.