> Accueil > Forum

Problème d'assainissement qui rend la maison insalubre

Vous achetez, vous faîtes construire, vous rénovez ou vous vendez votre maison. Vous faîtes établir un devis. Vous constatez des malfaçons, vous avez des problèmes avec la construction ou la réception de vos travaux. Posez vos questions ici.

Problème d'assainissement qui rend la maison insalubre

Messagede delph1604 » Lun 7 Nov 2011 22:09

Bonsoir a tous , je rencontre un énorme probleme et j'espère que vous pourrez m'aider !!!! En 2009 nous décidons de faire construire notre maison , nous faisons donc appel a une société de construction . Cette société fait appel a un promoteur et nous concluons la vente du terrain . La maison ce fait construire assez rapidement . Mais les choses se sont gâtées par la suite . Nous avons emménagé dans notre maison en juillet 2010 dans un lotissement ( nous sommes les 1ers propriétaires ) . En octobre 2010 un adjoint de la mairie de Athis vient frapper a notre porte pour nous signaler que le tout a l’égout n’est finalement pas raccordé mais simplement raccordable car la pompe de relevage n’est pas branchée . Les permis de construire se sont enchainés et les maisons sortaient de terre comme des champignons malgré le problème . Nous avons donc contacté le promoteur pour qu’il fasse terminer les travaux ,des lettres en recommandées se sont succédées et rien n’a été fait . Mais les propriétaires ont commencé a emménager dans leurs maisons et tout c’est accéléré le tout a l’égout qui n’est en réalité qu’une fosse septique c’est mise a se remplir a une vitesse impressionnante causant des débordements sur la voie qui n’est actuellement toujours pas faite non plus ,,le promoteur fait de temps a autres vider la fosse a ses frais mais quand il décide de ne pas le faire ,et bien ça déborde un peu plus chaque jours , donc les odeurs nauséabondes remontent ,quand vous faites tourner une machine a laver et bien quand l’eau s’évacue et bien ça remonte dans la baignoire ou évier ou lavabo, voila dans la situation d’insalubrité dans laquelle nous vivons depuis 1 an et demi sous le regard de la mairie qui continue a délivrer des permis de construire . Aucuns arrêté municipal n’a été déclenché . LA dernière chose qui nous oppose c’est que la société des eaux nous ont réclamés et prélevés une somme qui correspond au traitements des eaux usées alors que nous sommes juste raccordable et non raccordé . la société des eaux nous a demandé de leur fournir une attestation de la mairie stipulant que le lotissement est bien raccordable et non raccordé pour que nous puissions nous faire rembourser cette somme qui représente un certain budget au sein de notre famille . Or Mme le maire refuse de nous faire cette attestation sans aucune raison valable . Nous en sommes a nous demander que si Mme le maire refuse , c’est que les responsabilité de la Mairie est peut être plus importante a ce que nous pensions . Comment peut on délivrer des permis de construire sans avoir obtenu de consuelle pour achèvements des travaux .A ce jour nous aimerions trouver des solutions pour que nos familles ne vivent plus dans l’insalubrité . MErci de votre aide
delph1604

Messagede didi4981 » Ven 18 Mai 2012 07:18

ayant des probléme de d'assainissement aussi, je suis allé voir mon notaire car dans l'acte notarié le maire avais déclaré que c t o norme
ensuite une association juridique qui vous conseil gratuitement
le notaire ma dit que c'était la mairie qui devrais faire les travaux ainsi que l'anil (association)
appelé l'anil ou l'adil de votre département

espérant que cela peut vous aidé
didi4981

Retourner vers Maison

Publicit