> Accueil > Forum

Conduit cheminée hors normes

Vous achetez, vous faîtes construire, vous rénovez ou vous vendez votre maison. Vous faîtes établir un devis. Vous constatez des malfaçons, vous avez des problèmes avec la construction ou la réception de vos travaux. Posez vos questions ici.

Conduit cheminée hors normes

Messagede SDJFD » Lun 1 Mar 2010 10:26

Bonjour, Ma maison a 5 ans et en fin d'année 2009 avant la réduction du crédit d'impôt, j'ai consulté pour l'installation d'un poêle. Suite à visite technique de deux installateurs professionnels, le verdict est tombé, mon conduit de cheminée est hors normes, l'écart au feu n'est pas respecté. J'ai donc de suite rédigé une première LR +AR au maître d'oeuvre qui a suivi le chantier. 2ème LR+AR avec relances téléphoniques, sans réponses à ce jour. Je lui ai fourni des photos prises par mon époux. J'ai également organisé un rendez-vous avec l'installateur BRISACH et le maître d'oeuvre afin qu'un devis soit réalisé pour la remise aux normes du conduit. Avez-vous connu une situation similaire ou avez-vous des infos à me communiquer sur la marche à suivre ou à donner à cette affaire SVP ? Je n'ai pas l'impression que le maître d'oeuvre n'est très envie de s'en occuper. Il est quand même responsable du suivi de la construction !! Je vous remercie, à l'avance, de vos réponses et dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée. A très bientôt.
SDJFD

Messagede Anonyme » Mer 3 Mar 2010 23:38

A ma connaissance,

Le maître d'oeuvre a une obligation de moyens (il faut prouver qu'il a fait une faute !)
L'entreprise qui a fait les travaux a une obligation de résultat !

Il est donc préférable d'adresser les courriers et demandes de réparation à l'entreprise.

Par ailleurs, la règlementation concernant les conduits de fumée est d'application obligatoire.
Il y a un risque pour la sécurité des personnes et des biens.
Dans ces conditions, la DO et la décennale entreprise sont concernées par cette non conformité.
Tu dois avoir une DO, prends contact avec l'assureur.

Sinon, fais une mise en demeure à l'entreprise d'avoir à réparer sous tel délai.
Anonyme

Retourner vers Maison

Publicit