> Accueil > Forum

clim réversible ne fonctionnant plus, entreprise fermé...

Vous achetez, vous faîtes construire, vous rénovez ou vous vendez votre maison. Vous faîtes établir un devis. Vous constatez des malfaçons, vous avez des problèmes avec la construction ou la réception de vos travaux. Posez vos questions ici.

clim réversible ne fonctionnant plus, entreprise fermé...

Messagede fixeria » Mer 16 Juin 2010 08:27

....pas les papiers d'assurance.

Helppppp

En 2007, nous avons fait installer une climatisation réversible avec 5 split intérieur et une grosse unité extérieure, pour un montant de 8000 euros.
L'entreprise (A) a fait appel en sous traitance à une autre entreprise (B) pour nous l'installer.

Nous n’avons jamais été totalement satisfaits par notre achat, car on ne trouvait pas que cela chauffé très bien, mais naïvement on pensait que c'était normal !!!

On l'utilisait que l'hiver, car l'été il fait assez bon dans la maison. Mais avec l'arrivée de notre bébé, lors des grosses chaleurs (l'été dernier), on a voulu la mettre un petit peu en mode froid. Et là, problème, elle ne refroidissait rien du tout.

Nous avons contacté l'entreprise qui nous l'a vendu, mais le numéro que l'on avait n'était plus attribué. Alors, nous avons contacté la personne qui nous l'avez installé. L’artisan nous a appris que l'entreprise A avait fermé car le propriétaire (Mr daguier) avait eu des problèmes de santé.

Il est venu très rapidement après l'appel. Il a diagnostiqué un manque de gaz, en a rajouté, nous a demandé un chèque de 60 euros, en nous faisant " cadeau " du gaz.

On était contant, sûr d'avoir le chauffage qui marche bien pour l'hiver.

Lors du premier rallumage pour chauffer, stupeur, elle ne redémarre pas, et signale un message d'erreur.

Nous le rappelons, il revient, il contacte la hotline de la marque de la clim, ils disent que c'est dû a une pièce électronique. Il la commande (sous garantie), revient quand il l'a reçu, ca ne fonctionne toujours pas, rappelle la hotline, là, c'est dû a une autre carte, et il la commande.

Plus d’un 1 mois après toujours pas de nouvelles (d’habitude le délai de commandes était de 2 a 3 semaines), malgré mes nombreux appels.

Nous décidons alors d'appeler une entreprise qui se situe dans notre village, pour avoir enfin du chauffage (on est fin janvier).

Lors de sa première visite, l’artisan trouve trois fuites de gaz au niveau des raccords, qu'il répare. Constate une installation médiocre. Il nous dit d’en informer l’installateur pour voir si on pouvait trouver un arrangement.

Lors d'une dernière tentative d'appel a l'installateur, il décroche. Je lui explique que cela fait "maintenant" plus de deux semaines que j'essaye de l'avoir. Il me dit qu'il a été malade. Et que justement il allait s'occuper de moi pour la pièce de rechange. Là, je lui explique qu'une autre entreprise est venu et qu'elle a trouvé des fuites, là il fait semblant de ne pas comprendre.

C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Et me dit, que ca " l'embête " maintenant que quelqu'un a touché à l’installation de revenir.

Il me parle de son assurance.
Quelques jours après mon ami l’appel, il nous dit qu'il va nous envoyer les coordonnées de son assurance. Une semaine passe et toujours rien !! On le rappelle il nous dit qu'il va poster l'enveloppe.

Comprenant qu'on nous mené en bateau, nous avons décidé de commencer la réparation malgré une estimation des réparations de 800 euros.

Le réparateur relance la machine après plusieurs vérification, et là il s'aperçoit que le compresseur fait un bruit très bizarre (bruit que l'installateur avait lui même constaté quand il était venu!). Verdict, le compresseur (de l'unité extérieur) est mort, a commander et a changer.

1 mois se passe, le réparateur reçoit le compresseur et nous emporte l’unité extérieure pour l’amener chez une personne agrée de la marque de la clim, pour faire le changement.
Le réparateur de notre village nous rappelle, on pensait que c'était pour venir remettre l'unité extérieure. Mais il nous annonce une très mauvaises nouvelles. L'unité extérieur est contaminé par de la limaille de cuivre du a une mauvaise installation, impossible à nettoyer dans cette partie. En faite il s’agit de toute l’installation qui est contaminée, mais le reste est nettoyable.

La personne qui devait changer le compresseur est agrée de la marque (Mitsubishi), il est également intervenant pour un cabinet d’expertise. Il nous fait un papier constatant la dégradation de l’unité extérieure.

Au final, on se retrouve avec un devis de réparation de 4830 euros.

J’ai retrouvé l’adresse email de l’installateur, il m’a répondu en me disant que son email était toujours active, et que si on avait besoin de renseignements, on pouvait le contacter. Depuis, plus de nouvelles.

Précisions :
- Nous savons que les deux entreprises sont en contact

Nous n’avons pas essayé de contacter l’assurant B, pour se laisser une chance, nous avons contacté une avocate qui a envoyée un mail de mise en demeure.

Nous n’avons actuellement pas de nouvelles de l’avocate.

Nous sommes perdu !!!!!!!!!

helpppppppppppppp
fixeria

Messagede dragon90 » Mer 16 Juin 2010 09:41

message trop long, personne n'aura le courage de tout lire
à la premiere ligne, je vois déjà une anomalie : 8000 euro pour un groupe + 5 splites + la pose, ça cadre pas.
Une telle installation, c'est plutôt 20000 euro.
je viens de construire une new maison ( y'a 1 ans), PAC daikin air eau 2500 watts qui marche très bien, 12000 de matos : un groupe compresseur + un groupe hydrolique + la tuyauterie.

j'ose pas imaginer le matos qu'on t'a posé ......ni la qualité du travail ...
fixeria a écrit:Nous décidons alors d'appeler une entreprise qui se situe dans notre village

c'est par là que t'aurais du commencer il t'aurai fait un autre travail que ça !
dragon90

Retourner vers Maison

Publicit