> Accueil > Forum

procédure de mise en inaptitude au poste

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

procédure de mise en inaptitude au poste

Messagede victorvictor » Mer 5 Oct 2011 10:04

bjr
je suis salarié d'une grosse entreprise privée depuis 2006 . suite à un arrêt de travail de mars 2010 au 10 juillet 2011 inclus , le médecin du travail a mis en place une procédure de mise en inaptitude au poste (commercial terrain) avec deux visites à 15 jours d'ecart (12/07/2011 et 26/07/2011) . j'etais en arrêt pour une grave dépression nerveuse suite à des soucis d'ordre professionnel et autres soucis médicaux qui se sont gréffés à cela.
à ce jour , mon employeur n'a fait aucunes proposition de poste pour un eventuel reclassement et ou un procédure de licenciement . à savoir que contractuellement , je touche depuis la 1ere visite de la procédure "une indemnité d'inaptitude" . J'ai lu que celon le code du travail , mon employeur devait reprendre le versement de mon salaire parce qu'il n'avait pas repondu dans les délais légaux (à savoir pour le 26/08/2011)... est ce vrai ?
d'autre part , le médecin du travail alerté par mon témoignage a fait un courrier à la direction de mon entreprise . il m'a contacté pour me dire de ne pas m'affoler mais qu'une enquête interne etait en route et que j'allais etre contacté pour témoigner ... je suis angoissé rien qu'a l'idée que quelqu'un que je ne connais pas me demande d'expliquer le pourquoi du comment ... je cherche à savoir si cette demarche est bien légale . à aucun moment , je n'ai parlé de harcèlement moral auprès du médecin du travail , c'est lui qui par regroupement de dossier , a jugé nécessaire d'agir . suis je obligé de témoigner ou d'accepter une convocation quelconque autre que celles qui entrent dans la procédure actuelle ?
victorvictor

Retourner vers Licenciement

Publicit