Bonjour à tous.
Je viens ici car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour trouver meilleur conseil.
Voila ma situation.
Je suis un jeune Auxiliaire Ambulancier et Chauffeur Taxi de 24 ans depuis un peu plus de 4 ans,exerce dans une entreprise du Sud Ouest de la France, depuis presque 2 ans en CDI.
N'étant pas originaire de cette région, et n'ayant plus d'attache à proximité, je me retrouve isolé de tout mes proches. Mon métier et l'entreprise ou je travail me prennent beaucoup de temps et d'énergie et j'arrive a saturation morale. L' ambiance et le dialogue entre patron et employés est délicate. Etant ecoeurer du métier j'en suis arriver à vouloir changer de profession et de région pour ne pas mettre ma santé morale et physique d'avantage à l'épreuve . Et donc me retourner dans le Nord Ouest, ma région natale ou réside toute ma famille.
Je suis à la recherche donc d'un patron en carrosserie automobile pour faire une équivalence en BAC Pro 2 ans. L'automobile ancienne étant ma passion.
Je suis décidé à quitter mon poste actuel d'ici mi-Mai. Mais mon patron ne veut pas faire de rupture de contrat a l'amiable (un collègue se l'est vu refuser cette semaine, pour un départ et motifs équivalents au mien). Donc je vais devoir démissionner. Le souci étant évidement que j'ai besoin de mes droits au chômage pour pouvoir financer mon déménagement que je ne peux faire seul, et ma réinsertion dans le Nord Ouest en attendant mon contrat d'apprentissage en alternance (ou nécessairement je perdrais niveau salaire) d'ici Aout - Septembre.
Quelle solution puis je avoir ?
Merci d'avance