> Accueil > Forum

licenciement et invalidité

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

licenciement et invalidité

Messagede bozenasadel » Dim 20 Fév 2011 18:14

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous poser quelques questions. J’ai été salariée du 1er Décembre 1983 au 12 Octobre 1995, en maladie du 13 Octobre 1995 au 12 Octobre 1998 puis en invalidité 1ere catégorie depuis le 14 Octobre 1998. Pour régulariser mon statut auprès de la branche maladie de la MSA, mon employeur a décidé de me licencier. Pouvez vous me dire, comment sera calculée mon indemnité de licenciement, ai-je le droit à mes congés payés ( même pendant la période de maladie et d’invalidité ? )

Merci
bozenasadel

Messagede alexpatrick » Lun 21 Fév 2011 11:36

bonjour,

votre employeur peut prendre la décision de vous licencier si votre médécin de travail à notifier un avis médical d'inaptitude, à défaut ce licenciement est sans réelle et sérieuse.

l'employeur est tenu de vous régulariser les CP,meme si la maladie n'est pas professionnelle

L’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

cordialement
alexpatrick

Messagede sakotara » Jeu 2 Juin 2011 11:14

bozenasadel a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous poser quelques questions. J’ai été salariée du 1er Décembre 1983 au 12 Octobre 1995, en maladie du 13 Octobre 1995 au 12 Octobre 1998 puis en invalidité 1ere catégorie depuis le 14 Octobre 1998. Pour régulariser mon statut auprès de la branche maladie de la MSA, mon employeur a décidé de me licencier. Pouvez vous me dire, comment sera calculée mon indemnité de licenciement, ai-je le droit à mes congés payés ( même pendant la période de maladie et d’invalidité ? )

Merci
sakotara

Retourner vers Licenciement

Publicit