> Accueil > Forum

Licenciement abusif et congé parental

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

Licenciement abusif et congé parental

Messagede doudi33 » Mar 13 Sep 2011 10:42

Bonjour

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 20/11/2011 (3 ans de mon enfant, et je re-nouvelle pour nouvel enfant).

Or, j'ai reçu une lettre de convocation pour licenciement.

J'ai tel à mon employeur qui m'a donné le motif d'absence injustifiée depuis le 05/02/2011, donc il me licencie pour faute sans prime de licenciement.

Or, j'ai toujours envoyé mes courriers pour le congé parental en recommandé et j'ai même les réponses d'accord de mon DRH (le même qui a signé mon avis de licenciement).

Par tel, mon employeur rejette la faute sur moi ... me dit qu il lance la procedure et de re-postuler une fois que "j'aurais fini de rester chez moi".

Ayant, les lettres de retour de mon DRH, je ne vois pas où est la faute envers moi ??

Quels sont mes recours pour pretendre à la prime de licenciement ? voir plus car je pense que c'est juste le fait d'être en congé parental qui le dérange.

Merci
doudi33

Messagede alexpatrick » Jeu 15 Sep 2011 11:09

bonjour,

d'une part, lors de votre entretien, vous avez la possibillité de vous faire assisiter par conseiller du salarié inscrit sur une liste auprès de mairie, ce dernier prendra votre défense.

d'autre part, si votre employeur maintient sa décision de vous licencier, vous avez la possibilité de contester auprès du conseil des prud'hommes.
il vous appartiendra alors de démontrer que l'ensemble des griefs qui vous sont reprochés ne peuvent constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.

cordialement
alexpatrick

Retourner vers Licenciement

Publicit