> Accueil > Forum

Dois-je accepter une rupture conventionnelle?

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

Dois-je accepter une rupture conventionnelle?

Messagede Anonyme » Mar 1 Juin 2010 13:58

Etant salarié au sein d'une société commerciale qui créée des site internet, depuis août 2008 (presque 2ans), on ma proposé une évolution en avril 2010 (salaire plus important, plus d'avantages, et des conditions de travail qui me correspondent mieux). Au bout de 28 jours, dont seulement 20 jours travaillé avec des jours ou je n'avais qu'un rendez-vous (fournis) on me téléphone, puis je reçois un courrier me signalant que ma prise de fonction n'a pas été concluante, et que par conséquent je devais reprendre mes fonctions précédentes. Cependant je n'avais pas de période d'essais sur mon avenant au contrat de travail. J'ai donc refusé et ils m'ont proposé une rupture conventionnelle avec une indemnité de 799,21 euro. Je trouve cela un peut léger et facile pour eux. Dois-je accepter ou puis-je les assigner au prud'homme? Merci d'avance pour vos réponses. Damien du 30.
Anonyme

Messagede dragon90 » Mar 1 Juin 2010 15:19

T’a tout intérêt à refuser.
Cependant, fait gaffe à une chose :
Comme ils n'ont pas pu te virer d'un commun accord, il vont essayer autre chose.
Un licenciement coute chère.
Sauf pour les ruptures conventionnelles ET LES LICENCIEMENTS POUR FAUTES GRAVES.
Attend toi à ce genre de manœuvre.
Garde bien toutes les preuves de tentative qui pourrait précéder un licenciement pour faute grave.
Et là, tu vas au prudhomme.
Sinon, pèse le pour et le contre d'un retour à ton enceins poste. Pourras-tu si tu es lourdé retrouver une place mieux ou simplement équivalente? te précipite pas trop vite.
salut Dada du 30
dragon90

Messagede Anonyme » Mar 1 Juin 2010 23:10

Merci dragon pour ta réponse. Je suis en train de pesé le pour et le contre car j'ai un peu de temps en ce moment, et je verrai bien si sa vaut le coup de reprendre mon ancien poste. Dans tous les cas, les connaissant, je sais très bien que si reprend mon poste, se ne sera que pour un certains temps, car ils finiront bien par trouvé un motif de licenciement. Merci encore. A plus. Damien
Anonyme

Retourner vers Licenciement

Publicit