> Accueil > Forum

Démission / Rupture conventionnelle

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

Démission / Rupture conventionnelle

Messagede volganne » Ven 18 Mar 2011 10:58

Bonjour à tous,

Je suis employé depuis 5 ans dans une SSII moyenne dans le domaine de l’informatique.
Ma dernière mission ne c’est pas bien passée et je suis actuellement de retour au siège de ma société et en inter contrat, (je suis payé normalement mais sans mission).
Les missions actuellement disponibles dans le portefeuille de ma société ne correspondent vraiment pas à ma qualification.

Cette SSII, comme beaucoup, ne pratique pas le licenciement, mais attend que nous démissionnons pour ne pas avoir a verser d’indemnité.

J’ai donc pris des congés pour faire le point, et je suis sur le point de trouver un autre emploi.
Mais le problème est que si je démissionne de mon poste actuel pour prendre un nouvel emploi, et que ce nouvel emploi ne dure pas, (période d’essai…), et que je me retrouve sans travail, je n’aurai pas droit aux ASSEDIC …

Donc comment négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel pour pouvoir bénéficier des ASSEDIC en cas de problèmes sur le nouveau contrat ?

Avez-vous déjà été dans ce cas ?
Des expériences positives… ? Négatives … ?

Merci pour vos informations.
volganne

Retourner vers Licenciement

Publicit