> Accueil > Forum

Demande de démission au cours d'un CDD

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

Demande de démission au cours d'un CDD

Messagede Anonyme » Mer 10 Mar 2010 16:00

Bonjour,

Je suis actuellement chauffeur livreur dans une entreprise de transport en CDD d'un an depuis début novembre 2009. Mon contrat stipule que je dois faire 35h par semaine.
Or, depuis le début de ce contrat, je suis contrainte à effectuer des livraisons entre 3heures et 6 heures du matin et de continuer mon travail entre 8h30 et 15h30 - 16h. Il est donc clair que je dépasse le nombre d'heures fixées par mon contrat.

De plus, les heures effectuées entre 3h et 6h (travail de nuit) ne me sont pas payées. J'ai seulement le droit à une prime d'environ 150 euros à la fin du mois.

Enfin, suite à un accident du travail, j'ai été contrainte par mon employeur de continuer mon activité alors que j'étais en arrêt.

J'aimerais savoir si je peux démission sans préavis. Et, si ce n'est pas le cas, à combien de temps s'élèverait ce préavis.
Anonyme

Messagede Anonyme » Jeu 11 Mar 2010 11:12

bonjour,
je vous conseil de saisir le juge des Prud'homes en référé pour maquement aux obligations contractuelles de l'employeur, le juge lui rapellera ses droits.

vous pouvez eventuellement faire un acte de rupture au tort de l'employeur lequel sera requalifié par les Prud'homes en lincenciement sans cause réelle et sérieuse
cordialement

Patrick
Anonyme

Messagede Anonyme » Jeu 11 Mar 2010 16:48

Merci de la réponse. Etant une novice dans le monde du travail, j'aimerais également savoir comment faire "un acte de rupture au tort de l'employeur" ?
Anonyme

Retourner vers Licenciement

Publicit