> Accueil > Forum

arret maladie

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

arret maladie

Messagede Anonyme » Jeu 3 Déc 2009 13:32

bonjour
je suis employee dans une societé depuis 25 ans
Depuis 5 ans la Sté a été rachetée c'est là que tout a commencé
j'avais grimpée les échelons pour obtenir un poste à responsabilités. Des le début les "anciens" ont été pénalisés avec une diminution de travail ou des offres de licenciement
j'ai été jugée incompétente à mon poste et transférée en facturation
Depuis 4 ans et 6 mois j'ai le travail de 2 personnes sans diminution de salaire, puis ils ont réduit mes temps de travail de 10 h par mois soit une perte de salaire , et changé 4 x de bureau
Et commence les brimades journalières jusqu'à atteindre un point de non retour qui ont provoqué un arret maladie pour dépression de 3 mois pour l'instant.
Personne dans la société n'accepte de témoigner dans la peur des représailles Que dois je faire ?
Anonyme

Messagede NOHANNE » Mer 31 Mar 2010 19:40

sache que tu ne trouveras jamais de témoin
1ère solution se mettre en arret pour dépression
2eme solution -demander une rupture conventionnelle du contrat de travail ce qui te permets de toucher les indemnités de chomage
bon courage
NOHANNE

Messagede Anonyme » Jeu 1 Avr 2010 10:13

bonjour

la perte de salaire et la reduction du temps de travail correspond à une modication de votre cotrat de travail, lequel votre employeur doit requerir obligatoirement votre accord, sans cet accord vous pouvez refuser ce changement.
en conséquence, je vous conseille de réclamer vos heures par lettre recommandéé.
Le fait de subir des agissements répétés de votre hierarchie sont constitutifs de harcelement moral.

« Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique et mentale ou de compromettre son avenir professionnel » .

je vous conseil de vous rapprocher d'u syndicat de votre secteur , lequel vous aidera dans les démarches nécessaires.

cordialement
Patrick
Anonyme

Retourner vers Licenciement

Publicit