> Accueil > Forum

accusation devant temoin en mon absence

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

accusation devant temoin en mon absence

Messagede graffx » Lun 12 Juil 2010 18:50

Bonjour a tous!

Voila, je vous expose mon souci.

J' arrive dans une petite société de location de materiel tp qui comprend deux agences.

Je suis declaré comme chauffeur mecanicien et je travaille avec un responsable magasin (chouchou du patron), et une comptable adorable qui connait assez bien les subtilités de la loi.

A l' autre agence, le patron , un responsable magasin et un chauffeur aussi.

Deux mois aprés mon arrivée il y a 2 ans environs, la comptable qui devait faire une heure de route pour aller a la seconde agence pour faire la compta (alors qu' elle habite a 30sc de la premiere agence , la mienne) se met en arret un mois, puis un second moi. Le patron l' a deja fait pleurer, cependant aprés son retour de deux mois d' arret pour depression (je crois), elel revient comme un ogre, gentille comme tout mais ne peut plus saquer le patron et l' envoie ballader pour un rien.

6 mois aprés, elle me raconte discretement que si elle s' est fait arretée, c' est parce qu' en fait elle a pris ma defense, elle me raconte ce qu' il s' est passé a l' autre agence:

le patron aprés avoir calculé le gasoil (acheté-facturé sur l' année):

je suis sur que c' est M***** (moi) qui a volé du gasoil, des centaines, des milliers de litres meme!

la comptable derriere: c' est trés grave ce que vous dites, vous n' avez aucune preuve.

le boss: de quoi je me mele, occupez vous de vos affaires, et retourner bosser.

elle a pris son sac et est parti de suite, puis arret de deux mois donc.

Depuis deux ans, je ne suis toujours pas censé etre au courant de cette accusation, le patron ne m' a rien dit. Cependant, tous les employés sont partis, mon responsable magasin est le seul "ancien" a etre resté, je suis ensuite le plus vieux dans la boite, et les autres sont des "nouveaux".

Le nouveau chauffeur de l' autre agence ou il y a le boss m' a dit discretement que le boss lui avait raconté qu' il pensait que je volai du gasoil.

Ca fait donc deux personnes qui me le disent, plus mon responsable qui m' en a parlé mais je ne veux pas le meler a ca pour l' instant.

Aujourd 'hui il m' afait un caca nerveux car je ne trouvai pas la clé de mon poid lourd, mon fils de deux ans l' avait caché, on s' est debrouillé pour livrer avec une remorque. Je l' ai retrouvé le midi dans les jouets de mon fils de deux ans, premiere fosi que je perd quelque chose et je n' ai jamais eu d' accident ni cassé quoi que ce soit.

Je suis passé cet aprés midi à l' agence du patron, je vous fait la discussion:

moi : au fait, j' ai retrouvé la clé, plus de souci!
lui aggressif et tout rouge d' un seul coup: OUI BEN C EST LA PREMIERE ET DERNIERE FOIS QUE VOUS FAITES UN COUP COMME CA VOUS AVEZ UNE CLE C EST PAS POUR LA PERDRE

(il n' y a eu aucun prejudice, j' ai tout de meme livré tous mes clients, je ne comprend pas sa reaction, moi marre de me faire marcher sur les pieds)
Moi restant surpris de son comportement : Mais je n' ai jamais rien cassé et c' est la premiere fois que je perd quelque chose, et en plus je l' ai retrouvé dans la matinée???!!!

(et la je sors la phrase qui tue)

moi devenu aggressif d' un seul coup:

Je n' ai pas l' habitude de perdre ou de VOLER quelque chose!

lui : Je n' ai jamais dit que vous aviez volé quelque chose!

moi avec le dernier mot: Vous etes bien sur de ca?

Et je suis parti avec un gros sourire.

Alors desolé d' avoir imposé toute cette lecture, c' etait pour que vous compreniez bien la situation.

Question: apres deux ans de l' accusation dans mon dos, et avec le soutien de la comptable aujourd hui demissionné (et qui veut temoigner de ce qu' il a dit), que puis je faire? Y' a t il prescription ou puis je encore l' emmener sois au tribunal sois aux prudhomme?

Merci a vous tous qui auront eu le courage de tout lire, je craque un peu, mais je reste fort!
graffx

Messagede dragon90 » Mar 13 Juil 2010 09:57

..
dragon90

Messagede graffx » Mar 13 Juil 2010 18:01

Alors c' est lui qui peut pas me blairer en fait, car il est persuadé de ma culpabilité.

Bref, la clé ca fait un an que je lui dit de faire le double qu' un interimaire a perdu.

Bon, si je peu rien faire, ca craint!

A part me laisser intimider et surveiller mes propos?
graffx

Messagede dragon90 » Mar 13 Juil 2010 20:10

c'est la dure réalité de tous les salariés !!!
dragon90

Messagede graffx » Mar 13 Juil 2010 20:19

Donc c' est normal qu' il me calomnie auprés des autres employés et/ou clients et porte atteinte a mon image????

Bon :/
graffx

Messagede graffx » Mar 13 Juil 2010 22:07

Ce n' est pas possible, ca ne peut pas etre aussi facile pour un patron de discriminer et diffamer gratuitement?
graffx

Messagede dragon90 » Mer 14 Juil 2010 10:01

soit positif !
tu sais , on est tous le con de quelqu'un
oublie cette histoire.
cherche plutot à créer de bonnes relation avec lui, tout sera mieux, on ne construit rien en faisant la guerre
dragon90

Messagede graffx » Jeu 15 Juil 2010 11:39

Ha mais je suis tout a fait d' accord avec toi!

Le probleme est que je suis trop gentil, je ne créé jamasi de probleme, je suis parti d' une 10aine de société dans ma vie parce que je preferai fuir la pression de la hierarchie plutot que de l' affronter et risquer des ennuis.

Mais bon, je suis le con d' un peu tout le monde, j' ai trente ans et j' en ai marre d' etre abusé tout le temps.

C' est tout simplement degueulasse de se faire manquer de respect tout le temps quand on est le premier a dire bonjour a tout le monde, à arriver 30mn avant l' heure et faire des heures sup non payées.

Je comprend pourquoi dans certaines boites certaisn mettent fin à leurs jours ou commettent un assassinat sur leur employé.

Je n' en suis pas arrivé la heusement je pense a ma femme et mon fils de deux ans et demi.

Mais par curiosité, peu-etre pourra tu me repondre puisque tu l' as fait avec brillance jusqu' ici, si je me mettais a porter des rumeurs ou des accusations sur mon patron pour lui nuire, lui pourrait il faire quelque chose contre moi, puisque c' est exactemetn ce qu' il fait avec moi?

Pour te dire que c' est un con, je suis routier 44t a l' origine, j' ai quitté mon ancienne boite pour aller dans cette petite agence de location afin de rentrer tout les soirs pour voir ma femme enceinte et etre sur d' etre present au quotidien.

Il m' a fait signer un contrat ou verbalement on etait d' accord sur 1500 net, je me suis fait avoir en lui faisant confiance car sur le contrat c' etait en brut. Belle arnaque.

En deuxieme, le coup de la calomnie sur le vol de gasoil

et en troisieme, il m' a fait repasser ma fcos, mais plus sur le transport general mais pour les loueurs et agricoles, du coup, si je veux refaire de la grande route, je dosi refaire une fcos. Tout ca pour gagner 300€ dessus, immoral et deguelasse.

Enfin, il parait qu' il a le droit car c' est suffisant pour l' entreprise.

Enfin si je ne peux rien legalement contre lui, je me vengerai autrement, marre d' etre un mouton!
graffx

Messagede dragon90 » Jeu 15 Juil 2010 13:04

surtout ne fait rien pour lui nuire car c'est toi qui en ferais les frais !

le fcos, n'y vois rien de d'illogique, n'importe quel patron en aurait fait autant.

change de boite ou monte ta boite (quoi que, je ne te crois pas capable de le faire, trop jeune, trop susceptible; trop colèreux, pas assez rélaliste, trop impulsif)

laisse glisser, laisse aller les choses, ne force rien, soit cool

la colère est une folie de courte durée
dragon90

Messagede graffx » Mar 20 Juil 2010 15:07

Et sans indiscrétion, d' ou tu peux te permettre de me juger?

Je suis auto-entrepreneur à coté de ce boulot, et je fais une moyenne de 1300€ de bénéfices par mois en comptant seulement 25 heures par semaines sur ma micro société.

Je n' étais pas venu ici pour me faire insulter mais pour me faire conseiller.

Visiblement tu dosi etre employeur pour te permettre de telle saloperies.

Moi j' ai du concret, je crois personnellement que tu as a grosse tete parce que tu donnes des reponses partout sur ces forums.

Ca m' etonnerait fort qu' un employeur et de tels droits mais que l' inverse soit interdit. Je ne sais pas quel age tu as mais pour ma part, j' ai 30 ans, un enfant, marié, propriétaire et certainement plus résponsable que toi, car a part etre soit riche, sois "patron" avec de 'l argent qui rentre a glander sans rien faire, moi je doit travailler la journée au lieu de passer mon temps sur le net à raconter de telles conneries.

Et ma colere, elle t' emmerde.

Mon compte sera surement effacé pour avoir dit la verité, mais tu n' a fait qu' etre insultant d' uen facon "polie". Ce n' est qu' un juste retour des choses.

Alors au lieu de te faire passer pour un membre experimenté du barreau, va chercher du boulot, ca fera moins perdre de temps aux autres.

Vivement que Juju revienne, trop de casse-bonbons à la grosse tete qui trainent en ce moment....
graffx

Suivante

Retourner vers Licenciement

Publicit