> Accueil > Forum

accident du travail

Vos indemnités, les prud'hommes, comment vous y prendre ? Vous vous sentez harcelés ou poussés dehors : comment vous défendre ?

accident du travail

Messagede jeanluc1969 » Lun 8 Mar 2010 11:51

bonjours, je sais pas si je suis sur le bon forum, étant en arrêt depuis 1 an, a cause d'un coup pris, j'ai une algo neuro distrophi, comme je le fait habituellement je téléphone a mon employeur vendredi, mon chef n'étant pas la, c'est mon ancien chefde secteur qui m'apelle en me disant sur un ton pas réjouissant " alors qu'est-ce-qui ce passe, tu va remprendre dans l'année" et par la suite me dit que je fait plus partie de la structure jardin du magasin pour lequel je travail, et que de toute façon je travaillerais plus chez eux. J'ai répondu que moi j'ai voulu reprendre mon travail mais la médecine du travail me la refusé, ainsi que le médecin de l'unité anti douleur. Qu'est ce que je peut faire car j'ai comme une impression qu'un licenciement sera fait. merci d'avance pour vos réponse.
jeanluc1969

Messagede alexandrep » Lun 8 Mar 2010 12:17

bonjour,
c'est le medecin du travail qui décidera de votre reprise à la 2° visite médicale,
si vous etes inapte a votre travail l'employeur a un délai d'1 mois pour vous reclasser ou licencier
votre employeur doit respecter les procedures envisageable avant un licenciement notamment si vous etes en arret suite d'un accident de travail
il doit vous vous convoquer par courier RAR à un entretien préalable, à ce moment je vous conseil de vous faire assister par conseiller du salarié que vous pouvez obtenir auprès de votre Mairie ou préfecture ( c'est gratuit)

cordialement

Patrick
alexandrep

Messagede jeanluc1969 » Lun 8 Mar 2010 12:23

merci pour la réponse
jeanluc1969

Messagede jeanluc1969 » Lun 8 Mar 2010 12:39

par contre ont il le droit de me dire ouvertement tu ne fait plus partit de la structure du secteur jardin de leroy merlin et de me dire de toute façon tu retravailleras pas chez nous ( j'entend par là à leroy merlin)
jeanluc1969

Messagede alexandrep » Mer 10 Mar 2010 11:27

bonjour,
ils n'ont pas le droit de vous le dire oralement, tant qu'il n'y a pas d'ecrit vous devez rester à votre poste de travail.
si l'employeur insiste, demandé qui vous le confirme sur papier ou bien vous prenez note.
cordialement

Patrick
alexandrep

Retourner vers Licenciement

Publicit