Merci d’avoir répondu et je verrais demain avec mon nouvel avoué
Je ne vous surprendrai pas si je vous dit que je ne suis pas d’accord avec vous
la définition de ouvrage est « action de mettre quelque chose en œuvre, travailler »
Je vais vous donner trois exemples
1° un plâtrier qui fait un plafond est un ouvrage, si il se fissure ou tombe, il n’est plus porté à destination
2° Un menuisier qui pose un fenêtre est un ouvrage, si elle ne ferme pas ou plus fait qu’elle n’est plus porté à destination qui est de fonctionner
3° Un maçon qui fait un mur de clôture est un ouvrage, si il s’écroule mémé partiellement, il n’est plus porté à destination
Le fait qu’un plafond tombe dans un chambre, que la fenêtre ne ferme pas et que le mur s’écroule ne rend en aucune façon le bâtiment inhabitable ni dangereux d’ailleurs
En ce qui me concerne, vous dites que la chape (qui est un ouvrage) ne compromet pas la solidité du bâtiment ni la solidité de l’ouvrage que j’ai réalisé mais vous avez oublié de lire qu’il y avait deux « ou » dans la loi et qu’il y avait une deuxième loi
Pour moi, ma responsabilité est engagé parce que l’affaissement de l’ouvrage affecte d’autres ouvrages (cloisons, menuiseries intérieures etc.… et le mobilier qu’il faut caller)
Pour le TGI, il dit que je suis responsable au vu de la loi 1792 et que axa ne conteste pas le fait que le contrat couvre les dommages, mais comme mon avocat à ce que je sois solidairement tenue au paiement des sommes avec AXA (et c’est ce que je conteste et c’est pour cela que je fais appel) le TGI m’a condamné à payer les sommes avec AXA sans plus d’information donc tout pour moi connaissant mon assureur
Donc mon avoué lors d’un rendez vous me dit qu’il a écrit que je n’étais pas assuré parce que mon avocat l’avait écrit (j’ai beau chercher, je n’ai jamais lu cela) je l’ai traité d’incompétent
Je n’imagine même pas ce que ça aurait donné au procès
Pour l’assurance juridique, j’en avais pris une professionnelle en 2003, j’ai bien essayé de me faire rembourser mes frais, mais AXA a brandille une exclusion qui dit « vous ne devez disposer d’aucune information sur un éventuel litige susceptible de mettre en jeu la garantie au moment de la prise d’effet du contrat; en outre, les faits, les événements ou la situation source du litige doivent être postérieurs à la date de prise d’effet de votre contrat, à moins que vous ne prouviez que vous étiez dans l’impossibilité d’en avoir connaissance à cette date »
J’avais fais une déclaration sept ans auparavant, puis j’ai refait une déclaration en 2005 et je ne pense pas être remboursé à moins d’un procès
Mais normalement, je devrais être remboursé par la multirisque artisan auquel il se vante de prendre un avocat au choix de l’assuré et de payer tous les frais annexes et c’est ce que je vais demander à mon nouvel avoué
Que de temps perdu et d’argent alors qu’un arrangement amiable aurait été plus judicieux