> Accueil > Forum

huissier du trésor public

Mieux comprendre les professions juridiques : avocats, huissiers, notaires, juges, magistrats, experts…

huissier du trésor public

Messagede umaia » Mar 18 Jan 2011 15:37

Bonjour,

un huissier du tp peut il entrer chez vous sans votre présence pour faire la liste de vos biens saisissables ? la semaine dernière cet huissier est venu sans avoir eu de courrier au préalable, (2 courriers auparavant avec dates de passages, il n'est pas venu ces jours-là alors que j'étais présente) accompagné d'un officier de police (qui s'est transformé en témoin sur le procès verbal) et d'un serrurier..j'étais absente, seul mon enfant mineur était présent (17 ans)..il n'a pas voulu les laisser rentrer étant seul, l'huissier est quand même rentré dans notre maison pour faire un relevé des biens saisissables..en avait il le droit....et si personne n'avait été là, vu qu'il été accompagné d'un serrurier aurait il eu le droit de forcer la serrure juste pour faire ce relevé ? devait il avoir un titre exécutoire ? a t'il le droit de saisir un meuble ancien (machine à coudre ancienne) qui me vient de mon arrière grand mère, c'est un souvenir très important pour moi..;de plus je bénéficie d'un étalement pour cette dette, je veux réglé ce que je dois mais on m'a accordé un étalement de 3000 euros par mois pendant 6 mois que je ne peux honorer.et si je ne paye en date et heure je serais chaque mois taxé de 10% pour retard !!! alors que ma dette a déjà été augmentée de 10 % pour retard.ce qui fera encore 1800 euros en plus à payer...je suis prise à la gorge.....j'en dors plus....de plus cet huissier et les 2 personnes qui l'accompagnait, n'ont pas été très discrets et ont fait un tapage dans ma rue....une voisine a eu très peur vu qu'un voisin s'est fait cambriolé 15 jours auparavant...ils ont frappé très fort sur la porte d'entrée en ameutant tout le quartier....en a t'il le droit ? je suis infirmière libérale et je réalise des soins sur ma commune et mon quartier et j'ai peur que celà fasse vite le tour de la commune et que je perde des patients...que dois faire ? Ai je un recours contre l'attitude de cet huissier ? d'avance merci pour vos réponse....
umaia

Retourner vers Les professions juridiques

Publicit