> Accueil > Forum

Honoraires d"avocat

Mieux comprendre les professions juridiques : avocats, huissiers, notaires, juges, magistrats, experts…

Honoraires d"avocat

Messagede Cebert71 » Mer 20 Jan 2010 16:48

J'ai bénéficié de l'aide juridictionnelle totale dans le cadre de l'assignation en justice d'une société de recouvrement pour poursuites abusives. J'aimerais savoir s'il est vrai que les 1500 euros auxquelles la société pourrait - être condamnée à me payer au titre de l'article 700 du code de procédure civile doivent revenir à mon avocat comme il le prétend ?
Cebert71

Messagede bebinox » Ven 22 Jan 2010 11:38

Bonjour,
Oui cet argent reviens à l'avocat. Tous ce qui sera versé au titre de l'article 700.
J'ai fais une procédure avec mon assurance, par le biais de la protection juridique et ce qui me sera éventuellement versé au titre de l'article 700 ira à l'avocat. En faite l'assurance me laisse le choix soit je les encaisse et règle la facture de l'avocat soit je les remets directement à l'avocat.
Cet article est fait pour les frais de justice.
bebinox

Messagede baleine1962 » Ven 22 Jan 2010 11:51

Bonjour,
j'ai moi aussi bénéficié de l'aide juridictionnelle totale pour mon divorce.
Mon avocate a demandée au titre de l'article 700. Lors du jugement définitif, elle a été déboutée de cette demande.
Si elle avait gagnée cette demande, mon ex-conjoint aurait du me faire un chèque de 1500euros que j'aurais rétrocédé à mon avocate.
Votre cause est donc "plaidable", c'est à voir avec l'avocat. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Katy
baleine1962

Messagede flo0610 » Ven 5 Mar 2010 22:39

Merci pour l'info j'ai moi même été confronté à cet article 700 d'où j'ai été condamné à verser 1000E mais je pensais que c'était pour mon ex si je ne le versais pas je n'obtenais pas l'acquiessement de mon ex mon avocat ne m'a rien dit sur le sujet je suis en appel par mon ex mon avoué fait appel des 300 E de dommages et intérets de mon ex ainsi que des 1200 E pour l'AJT de mon ex vais-je perdre? en plus elle fait appel pour une prestation de 30000E et 150 E de pension pour chaque enfant qui a été jugé une 1 ère fois =perdu
1ère fois en appel=perdu pour la PA et les dommages et interets
2ème fois au TGI =perdu pour la PA
2ème fois en appel pour la PA ,prestation compensatoire et les dommages et interets
merci si vous avez des infos
flo0610

Messagede flo0610 » Sam 6 Mar 2010 15:27

oui c'est pour l'avocat et non pour vous comme "on" peut le laisser croire à la victime ou au défendeur dans tous les cas ce n'est pas pour notre pomme ce n'est que les dommages et interets pour vous. a+
flo0610

Messagede stef33380 » Ven 18 Mar 2011 11:34

Bonjour
j'ai pour ma part versé un acompte de 2000 € à mon avocate, mais elle a disparu de la circulation et n'a jamais assuré ma défense. J'ai déposé plainte au Bâtonnier de Bordeaux, mais qui ne répond pas non plus depuis 6 mois. Les avocats appartiennent ils à une corporation qui échappe au droit Français, ou y a t'il un moyen de récupérer tout ou partie de l'avance versée ?
Merci de vos réponses
stef33380

Messagede corinette57 » Mer 4 Mai 2011 08:46

bonjour,moi je suis victime de maitre gerard michel qui j'ai vu à son étude de nancy en janvier 2008,j'ai consulté pour une erreur médical datant de 2005,en voyant le rapport d'expertise amiable il me dit "je vous obtiendrai 50000 € et 100000 € si licenciement.dans sa premiere demande d'assigation il chiffre les préjudices pour un total de 57000 € et une demande de provision de 20000 E.ce que je lui reproche c'est d'avoir fait le beau devant moi et au final il a complètement laissé tombé mon dossier,il n'a fait aucuns travailles,ce n'est même pas lui qui m'a représenté,il y avait juste son non sur ces courriers qui étaient souvent des factures pour un total de 4800 €et le jugement a était rendu le 21 février dernier,résultat on me propose moins qu'a l'amiable beaucoup moins !!!!!et j'apprend que MONSIEUR a pris sa retraite IL EST PARTI COMME UN TRAITE !!!c'est un voleur et un escroc !!! je suis en colère !!! j'ai la haine en moi contre tout ces affabulations médiatique :oops: :mrgreen: :( :x
corinette57

Messagede bernadette85 » Sam 3 Déc 2011 17:46

bonjour j ai changer d avocat car le premier me senblait pas assez competant don j en ai pris un autre benfice 0 malgres tout les erreur de l employeur j ai ete debouter pas d argent pas defendu faux contrat salaire en dessous du smic cdd rompu a tord tout a ete zape je suis vraiement ecoeurer cordialement
bernadette85

Retourner vers Les professions juridiques

Publicit