> Accueil > Forum

accords honoraires d'avocats

Mieux comprendre les professions juridiques : avocats, huissiers, notaires, juges, magistrats, experts…

accords honoraires d'avocats

Messagede adrenadine » Mar 16 Mar 2010 11:02

Bonjour,

lorsque l'on fait appel à un avocat, est-il vrai que les honoraires d'avocat sont à définir à l'avance entre l'avocat et son client? Si rien n'a été convenu, l'avocat peut-il définir à sa guise le montant ?
merci.
adrenadine

Messagede dragon90 » Mar 16 Mar 2010 12:07

alors là, t'a plutôt interet de définir PAR ECRIT et à l'avance ! parce que comme truands, les avocats se posent là, crois moi, je connais !!!
dragon90

Messagede adrenadine » Mar 16 Mar 2010 13:04

Merci pour ta réponse dragon. Le problème c'est que j'ai posé la question à l'avocat lors du premier rendez-vous. Il m'a dit qu'on verrait ca quand il commencera a y avoir des frais. Puis je n'ai plus jamais eu aucun contact de sa part. L'affaire s'est conclu à l'amiable avec l'autre parti, et maintenant l'avocat me réclame 475 euros.
adrenadine

Messagede dragon90 » Mar 16 Mar 2010 13:47

quand je dis que c'est des truands !!
paie pas !
dragon90

Messagede cantor67 » Mer 25 Aoû 2010 08:30

Je relance le sujet.

As-tu payé ? Que s'est-il passé ?

Car je suis dans une situation similaire.
J'ai contacté un avocat pour une demande de renseignement suite à un refus de permis de construire. Il m'a demandé dans un premier temps de lui envoyer le dossier du permis de construire et que dans un deuxième temps il faudrait fixer un rendez-vous pour voir ce qu'il y a à faire.
Lorsque je l'ai recontacté il m'a demandé des pièces supplémentaires et m'a dit qu'il m'enverrai une demande de provision pour pouvoir s'occuper du recours. Lorsque je l'ai reçu j'ai préféré ne pas donner suite à l'affaire (plus de 700 euros), je l'ai donc prévenu par téléphone.
Deux jours plus tard j'ai reçu une facture de plus de 500 euros pour ouverture et frais de dossier + honoraire. :shock:

Peut - il faire ça ?
cantor67

Retourner vers Les professions juridiques

Publicit