> Accueil > Forum

Remboursement SFR

Vous avez un litige avec votre fournisseur d’accès à Internet, votre connexion ne fonctionne pas, vous avez un problème de facture. Echangez vos expériences ici.

Remboursement SFR

Messagede FABUREL » Lun 11 Jan 2010 12:04

Cher Monsieur FABUREL,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande de remboursement.
our faire suite à votre sollicitation, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous venons de procéder à un remboursement de 245,75 euros. Ce dernier sera crédité sur votre compte bancaire dans le plus bref délai après l'émission de votre facture de clôture.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Je joins la copie du mail de SFR prouvant qu il reconnaissent me devoir cette somme mais la facture de cloture devait déja çetre éditée en Novembre et je ne vois toujours rien venir.
Avez vous un numéro de tel d'une personne responsable car la hot line n'est là que pour faire de l'euro ...
Cordialement
PS n'ayant jamais autorisé le prélévement,il n'ont pas mes références bancaires.
FABUREL

Messagede Anonyme » Jeu 21 Jan 2010 12:16

Bonjour.

La procédure est très simple et très efficace.
1° Coup de fil au greffe du Tribunal de proximité pour recevoir un imprimé" DECLARATION AU GREFFE Demande de convocation"
2° Remplir cet imprimé.
3° Demander remboursement de la somme en litige ,les frais de LR ,de photocopie ...et au titre de l'article 700,100 € de dommage et interêt.Fournir tous les justificatifs.
4° Une convocation va être adressée à SFR
5° SFR devrait vous adresser un chèque très rapidement,sans attendre l'audience.

La procédure est gratuite est sans frais et ne necessite pas l'intervention d'un avocat.

Vous n'arriverez à rien par téléphone.

Bonne chance.
Anonyme

Messagede JVAISVOUSDIRE » Sam 23 Jan 2010 13:52

Bonjour,
J’ai un problème presque a l’identique du moins dans les réponses.

J’ai clôturé mon abonnement SFR NEUF* et il est apparu un solde créditeur en ma faveur de 39 euros et ce en avril 2009.
*Suite à des disfonctionnements n’ayant pas trouvés de remède .

J’en suis à ma deuxième relance avec toujours la même réponse, comme la votre … quand « l'émission de votre facture de clôture sera faite. . . . etc.. . »

Devant ce montant de remboursement peu important, je ne peux faire quelle procédure que ce soit (déjà un recommandé AR).

Pas de ligne téléphonique pour les joindre, du moins le service administratif.
La HOT LINE s’en fout comme cela n’est pas permis (puisque plus client)

Dans tous ces NON remboursements il tire que du profit !
Courage dans votre combat !
Cordialement.

PS : de mon coté j’attends sans grand espoir !
JVAISVOUSDIRE

Messagede Nevers » Dim 24 Jan 2010 17:24

Bonsoir, je me suis trouvée dans la même situation que vous avec SFR également. mêmes causes, mêmes effets. mêmes réponses , j'ai préparé un résumé circonstancié que j'ai adressé au NEGOCIATEUR de mon domicile, il y en a pratiquement dans toutes les communes, (adressez vous à la mairie) Il a règlé le problème dans la semaine
bonne chance
nanu91
Nevers

Messagede Anonyme » Lun 25 Jan 2010 11:29

Bonjour,
Je n'ai pas essayé le conciliateur.
J'ai fait appel au Tribunal de proximité avec succès.
Voir procédure ci dessus.
Anonyme

Messagede phlecat » Jeu 17 Mar 2011 16:21

Voici mon affaire,
Je vais essayer le tribunal de proximité
J'ai résilié mon abonnement internet pris en 1998 chez Club internet qui a été racheté par neuf puis sfr.
En septembre et octobre 2010 ma ligne a été suspendue durant dix jours. Je n'ai eu qu'une information par sms me signalant une interruption de 5 jours.
Je n'ai reçu aucune explication ni excuse.
J'ai donc décidé de résilier.
SFR ne cesse de me réclamer depuis 45 euros de frais de résiliation en arguant de ses conditions générales dont je n'ai pas eu connaissance. Je ne connais que celles (succintes ) de club internet.
De plus ; en référence à l'article 1er du décret no 2009-302 du 18 mars 2009 portant application de l'article L.132-1 du code de la consommation ; les clauses soumettant la résiliation d’un contrat à durée indéterminée au versement d’une indemnité par le consommateur sont dites abusives. La facturation pour fermeture d’accès rentre dans cette catégorie.
phlecat

Retourner vers Les fournisseurs d'accès

Publicit