> Accueil > Forum

Numericable forfait mobile illimité l'arnaque

Vous avez un litige avec votre fournisseur d’accès à Internet, votre connexion ne fonctionne pas, vous avez un problème de facture. Echangez vos expériences ici.

Numericable forfait mobile illimité l'arnaque

Messagede jadebm » Jeu 26 Jan 2012 22:02

Je suis chez Numericable depuis 6 mois , offre mobile appels et sms illimités. Ma ligne a été restreinte (émission d'appels et de SMS impossible) çar je téléphonais trop ! Nous sommes très très nombreux dans le même cas et en même temps! Service clients injoignable, boutiques bondées de clients en colère. C'est un scandale ! Attention à tous !!!
jadebm

Messagede sissinasser » Sam 28 Jan 2012 02:09

Bonsoir, je suis comme toi nouveau client de numéricable. je vais t'expliquer comment je m'y prends pour tenter de me sortir de ce contrat soit disant " illimité ". tout d'abord je suis allé voir une association de défense de consommateurs "Que choisir ". En deux mots, il faut que tu prenne acte que se sont eux qui ont mis un terme à ton contrat par le fait même qu'ils n'ont pas respecter les termes du contrat. Ensuite tu indique comme moi que tu n'avais aucun moyen de connaitre tes consommations puisqu'ils ne disposent pas de service afin de connaitre tes consommations, autrement dit leur numéro bidon "533" car il est inaccessible. tu dénonce aussi le fait que lors de la signature du contrat, on ne t'a pas transmis ou porté à ta connaissance les documents de l'ARCEP, qui te permettaient de connaitre avec précision ce qui est induit par la notion d'une consommation raisonnable. car ils font jouer le fait que tu dois connaitre la close du contrat numéricable ( 3.7.1) etc etc si tu veux en savoir plus, je te dirais pour moi. je leur envoi le recommandé dans quelques jours. il est important de le faire connaitre partout, c'est ce que j'ai comencé à faire. bon courage
Sissi
sissinasser

Messagede babynoux » Sam 28 Jan 2012 15:18

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je trouve que c'est totalement scandaleux de changer sa grille tarifiaire du jour au lendemain sans avertir ces clients. Ces forfaits illimités sont une arnaque car on vient de m'informer que le forfait pouvait aller jusqu'à 16H. J'ai décidé de résilier mon abonnement aussi car c'est une pratique est totalement illégalle, et en informer une association des consommateurs. Est ce que vous avez déjà pris contact avec une association ? Je pense faire le même type de recommandé, dès que vous avez une retour, pouvez vous nous en informer ? Merci d'avance et à très vite.
une cliente de 10 années chez NC très en colère
babynoux

Messagede sissinasser » Sam 28 Jan 2012 17:37

Bonjour,
Comme je l'indique ci-dessus je suis en contact avec "Que Choisir" je peux te tenir au courant des suites de mon recommandé que je pense leur envoyer lundi au plus tard mardi. je pense disposer d'assez de preuves concernant les limites légales de leurs contrats. L'association, 60 millions de consommateurs avaient déjà soulevé ce problème garve de leur manquement au respect du contrat. tu peux le retrouver sur googl hyper facilement et tu verras que "numéricable" s'était engagé à ne pas couper, y compris ceux qui appelaient dans le cadre de leur illimité pour plus de 20 heures par mois. En dernier recours tu peux déposer un dossier auprès du tribunal d'instance, en plus c'est gratuit et tu n'as pas besoins d'un avocat. je pourrais t'aider si tu en avais besoins. je ne sais pas comment vous envoyer à celles et ceux une ébauche de courrier afin de vous aider. sachez que plus on sera, plus l'association que choisir que je suis allé voir va entreprendre des démarches auprès d'eux. voilà ce que je peux peu dire.
sissinasser

Messagede sissinasser » Sam 28 Jan 2012 18:06

désolé d'être un peu prolix en la matiére, mais je vous invite à témoigner également sur le lien de 60 million de consommateurs ( http://www.facebook.com/pages/Probl%C3% ... k=wallPlus )
ensuite, allez sur le facebook suivant; car un groupe est entrain de se constituer : http://www.facebook.com/pages/Probl%C3% ... k=wallPlus

a plus
Nasser
sissinasser

Messagede kubilai1 » Dim 29 Jan 2012 10:44

Je suis aussi une des victimes de numéricable?
Je leur ai envoyé le 24 janvier une mise en demeure.
Je compte également ouvrir un recours aupres du tribunal d'instance afin de leur demander outre de mettre un terme à mon contrat au motif de rupture abusise et des dommages et intérêts pour préjudices .Par ailleurs ils nous manipulent en nous indiquant l'Arcep comme information. L' Arcep n' a rien à voir c tout s'implement qu'ils ont été condammné par cette AAI pour abus de position dominante, à une amende de plus de 3 millions d'euros, une astreinte et une obligation de modification de nos contrats , c la raison pour laquelle nous sommes tous en ligne restreinte depuis le 23 janvier 2012.
Peut etre pourrions nous faire une action collective plus sévère que nos recours ponctuels et très isolés. J'attends vos réponses pour ceux qui seraient intéressés.
kubilai1

Messagede sissinasser » Dim 29 Jan 2012 12:18

Bien venu au club "sourire"
j'invite celles et ceux qui en effet souhaitent engager ou voir comment faire avancer notre dossier à me contacter à l'adresse suivante ( nassersissi@hotmail.com), je suis en contact étroit avec l'association "Que Choisir" si ça interesse des personnes.
Nasser
sissinasser

Retourner vers Les fournisseurs d'accès

Publicit