> Accueil > Forum

Changement d'offre chez ALICE

Vous avez un litige avec votre fournisseur d’accès à Internet, votre connexion ne fonctionne pas, vous avez un problème de facture. Echangez vos expériences ici.

Changement d'offre chez ALICE

Messagede richies77 » Jeu 21 Jan 2010 16:52

bonjour,
en juin 2007 j'ai souscrit à un contrat internet+téléphonie illimité chez ALICE, ma ligne n'étant pas en zone dégroupée au tarif de 34,95€. Cependant, renseignement pris, à multiple reprise auprès du service commercial, dès le dégroupage de ma ligne le tarif sera ramené à 29.95€ et je pourrais bénéficier également du service TV.
Courant juillet 2009 ma ligne a été dégroupée et aujourd'hui non seulement je ne bénéficie toujours pas du service TV, mais contrairement à leur engagement de départ, il ne m'ont pas appliqué la baisse du tarif.
Lorsque je contacte le service clientèle par émail : pas de réponse, par courrier : pas de réponse, par téléphone mes multiples interlocuteurs, comme de "braves petits soldats" me répètent inlassablement d'attendre de voir apparaitre sur mon compte la possibilité de modifier mon offre. Cela fait plus de six mois maintenant que rien ne bouge, impossible d'avoir un responsable," langue de bois" permanente. J'ai tenté de transférer ma ligne chez Free le seul à m'offrir le dégroupage total, mais mon adhésion à ce service m'est refusée car ALICE et Free = même base de clients maintenant et donc impossibilité de faire un transfert de ligne en interne. Je suis complètement "coincé", je ne sais comment résoudre mon problème si ce n'est de résilier ma ligne, d'en ouvrir une nouvelle chez FT (nouveau numéro) et ensuite seulement de faire le transfert chez Free, opération "lourde" et couteuse que je me refuse à faire pour l'instant. Quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas et dans l'affirmative a-t-il trouvé une solution ?
Bien cordialement.
richies77

Messagede Anonyme » Jeu 11 Fév 2010 12:17

Bonjour,
En effet, moi aussi je me suis retrouvée dans la même situation que vous. Pour passer au tarif de 19,95 euros, Alice m'a répondu qu'il fallait que je résilie ma ligne et que je me réabonne pour bénéficier de ce tarif.
J'ai donc résilié ma ligne et je me suis réabonnée chez Free (quitte à résilier....) Par contre, j'ai du abandonner mon numéro de FT. Ca m'a embêté un peu... mais bon y'a plus grave ! Maintenant je suis chez Free et je bénéficie de la TV, du CPL.... et j'ai un numéro en 09..
Je ne regrette pas du tout mon changement bien que j'ai galéré pendant une quinzaine de jours car je n'avais plus de tél et plus d'internet !
Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.
Anonyme

Messagede lavah » Jeu 11 Fév 2010 17:31

J'ai le même problèe chez Orange. Mon abonnement est passé de 19.90 à 24.90 sans raison valable. J'ai téléphoné et ecris plusieurs fois pour qu'enfin on me dise que c'était comme cela, que je pouvais changer de fournisseur d'accès. Cependant, la secrétaire d'état chrgée de la prospective et du développement de l'économie auprès du 1er Ministre s'était engagée sur l'antenne à intervenir ce procédé étant illégal. Pour l'instant, aucun résultat et je continue à payer .... C'est lamentable, ils font ce qu'ils veulent et personne défend le consommateur.
lavah

Retourner vers Les fournisseurs d'accès

Publicit