Bonjour à tous,
En mars dernier, j’ai réservé un voyage pour 5 personnes auprès de la Société LAST MINUTE VOYAGES SUR MESURE. La réservation a été faite par internet sur le site de cette société.
Nous devions partir de l’aéroport de NANTES du 18 au 25 avril dernier. En raison du nuage volcanique nous n’avons pas pu partir et j’ai demandé dans un premier temps par lettre recommandée un remboursement en vertu des articles L211-13 et suivants du Code du Tourisme et de l’article 12-3 des conditions générales de vente de LAST MINUTE.
Au mépris de la loi, la société LASTMINUTE m’a répondu qu’aucun remboursement n’était possible et m’a proposé par mail un report AUX MEMES CONDITIONS TARIFAIRES et CONTRACTUELLES pour un départ entre le 24 avril et le 18 juillet.
J’ai accepté un report avec un départ le 18 juillet et je viens de recevoir un mail acceptant ce report, mais avec un supplément de 2.289 euros pour partir à cette date. Le prix du voyage initial était de 2.619 euros, il a donc presque doublé… Ce mail est en contradiction totale avec le précédent.
Lassé de passer des heures au téléphone pour tenter de les joindre, ee viens de demander un remboursement et la réparation de mon préjudice au juge de proximité de mon domicile car il s'agit d'une vente à distance.
Il faut vraiment que de telles pratiques cessent...
Bon courage à tous.