> Accueil > Forum

LAST MINUTE se moque de ses clients...

Les droits du voyageur avant, pendant et après son séjour. A chaque problème sa solution !

LAST MINUTE se moque de ses clients...

Messagede Philip49 » Ven 28 Mai 2010 13:57

Bonjour à tous,
En mars dernier, j’ai réservé un voyage pour 5 personnes auprès de la Société LAST MINUTE VOYAGES SUR MESURE. La réservation a été faite par internet sur le site de cette société.
Nous devions partir de l’aéroport de NANTES du 18 au 25 avril dernier. En raison du nuage volcanique nous n’avons pas pu partir et j’ai demandé dans un premier temps par lettre recommandée un remboursement en vertu des articles L211-13 et suivants du Code du Tourisme et de l’article 12-3 des conditions générales de vente de LAST MINUTE.
Au mépris de la loi, la société LASTMINUTE m’a répondu qu’aucun remboursement n’était possible et m’a proposé par mail un report AUX MEMES CONDITIONS TARIFAIRES et CONTRACTUELLES pour un départ entre le 24 avril et le 18 juillet.
J’ai accepté un report avec un départ le 18 juillet et je viens de recevoir un mail acceptant ce report, mais avec un supplément de 2.289 euros pour partir à cette date. Le prix du voyage initial était de 2.619 euros, il a donc presque doublé… Ce mail est en contradiction totale avec le précédent.
Lassé de passer des heures au téléphone pour tenter de les joindre, ee viens de demander un remboursement et la réparation de mon préjudice au juge de proximité de mon domicile car il s'agit d'une vente à distance.
Il faut vraiment que de telles pratiques cessent...
Bon courage à tous.
Philip49

Messagede lahume33 » Sam 12 Fév 2011 18:07

j'ai en ce moment moi aussi quelques "soucis" avec Lastminute
Nous avions réservé un voyage de 10 j en Egypte : séjour de 3 jours au Caire suivi d'une croisière de 7 j sur le Nil du 26 janv au 05 fév - Malgré les premières manifestations du 25 janv, Lastminute n'a pas annulé le voyage et nous a laissés partir -Néanmoins nous avons effectué les 3 j au Caire et le 29 on nous a envoyés à .Louxor où là, on nous a appris que la croisière était annulée - J'ai téléphoné de Louxor à lastminute, sans résultat. Ensuite ça était deux jours d'errements (nous étions quand même dans un hôtel au bord de la Mer rouge) à attendre la suite et on nous a rapatriés d'Hurghada le 31 janvier.
Je demande en vain le remboursement de la croisière (7j moins les deux jours d'hôtel effectués) - Ils viennent 'généreusement" de nous offrir 120 euros (60euros/par personne) pour 5 j de croisière non effectués. C'est malhonnête et tendrait à prouver que le coût de revient journalier en pension complète à bord de ces "palaces flottants" avec visite de 13 sites incluse dans le prix (1838 euros pour deux) est infime voire à la limite de la gratuité.
Mails, appels téléphoniques, courriers recommandés... aucune réponse, c'est désespérant. Je viens d'envoyer mon dossier auprès de la SNAV à laquelle ils sont affiliés.
lahume33

Messagede kerisa » Lun 14 Fév 2011 17:38

Nous avons le même problème avec lastminute.com. Nous avons acheté un voyage dernières minutes le 15 avril 2010 en destination de la Tunisie. Nous n'avons pas pu faire le voyage à cause du nuage de cendres volcaniques. Depuis cette date, lastminute.com nous ballade !!! Nous avons passés de nombreux coups de téléphones, envoyés de nombreux mails, envoyé une demande de remboursement par lettre recommandée... en définitive, ils nous disent que le remboursement n'est pas possible et si nous voulons bénéficier de notre séjour, il nous faut ajouter un supplément d'argent !! Et bien sûr, le report du voyage est valable seulement 1 an à compter de la date initiale !!! Il semble bien qu'ils nous balladent de semaine en semaine afin que la date soit expirée et qu'alors nous n'ayons plus de recours !! la situation devient alors urgente pour nous mais ne savons quoi faire !?? Devons-nous faire un dépôt de plainte ? Devons-nous contacter un avocat (à nos frais, ce n'est pas possible pour nous) ?
kerisa

Messagede lahume33 » Mar 15 Fév 2011 15:26

sur le forum du guide du routard, beaucoup de personnels se plaignent de ce T.O.
Une personne disait qu'elle avait envoyé 32 mails en 24 h et avait fini par avoir un correspondant.
Certains se sont adressés à un juge de proximité (gratuit) - quant à moi j'ai adressé un dossier à la S.N.A.V (dont j'ai trouvé les coordonnées sur internet) qui est une fédération qui regroupe un certain nombre de voyagistes- Ils peuvent essayer de régler des litiges entre clients et adhérents, à titre amiable mais ça n'a pas un aspect juridique.
Je n'ai pas non plus les moyens de prendre un avocat qui coûtera plus cher que les 5 jours dont je réclame le remboursement.
SNAV- service litiges- 15 place du général Catroux- 75017 PARIS
lahume33

Messagede kerisa » Mar 15 Fév 2011 15:39

Merci beaucoup de votre réponse !!! Et bon courage à tout le monde !!!
kerisa

Messagede sosvoyages » Lun 21 Fév 2011 23:09

Bjr

kerisa a écrit: Devons-nous faire un dépôt de plainte ? Devons-nous contacter un avocat (à nos frais, ce n'est pas possible pour nous) ?

Au cas de différends avec un voyagiste, un transporteur ou un hébergeur, vous pouvez l'assigner en faisant une déclaration au greffe du Tribunal sans avoir besoin du concours d'un avocat pour vous représenter comme cela est la règle dans d'autres procédures.

Pour un litige supérieur à 4.000 € et ne dépassant pas 10.000 €, c'est le Tribunal d'Instance qui est compétent, pour un enjeu égal ou inférieur à 4.000 € c'est le Tribunal de proximité, les 2 juridictions partagent la même adresse et ont en commun le même greffe.

La saisine est simple et gratuite, suivant la nature de votre demande il vous suffira de remplir l'imprimé "déclaration au greffe du Tribunal d'Instance" Cerfa n°11764*02, pour la "déclaration au greffe de la juridiction de proximité" Cerfa n° 12285*02 et de le déposer ou de l'expédier par lettre A/R au greffe du Tribunal d'Instance.

Celui-ci se chargera de prévenir votre adversaire de l'action que vous avez mise en mouvement à son encontre et indiquera la date prévue de l'audience.

Pour plus d'info lire article:

http://www.associationsosvoyages.com/ne ... emploi.htm

Cordialement
sosvoyages

Retourner vers Les droits du vacancier

Publicit