> Accueil > Forum

Chat spécial voyage avec Bernard SABBAH

Les droits du voyageur avant, pendant et après son séjour. A chaque problème sa solution !

Chat spécial voyage avec Bernard SABBAH

Messagede moderateur1 » Mar 29 Juin 2010 18:55

Vendredi 2 juillet de 9 h 30 à 11 h 30, Bernard SABBAH, le consultant voyages et le négociateur du multiplex des litiges de l'émission Ça peut vous arriver sur RTL, répond en direct à vos questions et à vos remarques.

Alors que les grandes vacances approchent, les conseils prodigués par Bernard vous seront d'un précieux secours pour connaître vos droits en tant que vacancier.

- Quelles destinations choisir pour cet été ?
- Quelles formalités à remplir pour le pays que vous allez visiter ?
- Quelles précautions à prendre avant de partir ?
- Comment minimiser les risques d'être trompé sur les prestations "promises" ?
- Comment savoir si vous bénéficiez des assurances nécessaires pour partir en toute tranquillité (annulation, rapatriement...) ?

Posez vos questions dès maintenant !

Bon chat.
moderateur1

Messagede will71 » Jeu 1 Juil 2010 12:42

Bonjour,

J'ai pris l'avion de Lyon à Madrid la semaine dernière, je devais prendre le vol retour le jeudi 24 juin, jour de grève nationale en France pour la défense de nos retraites.
L'avion aurait du décoller a 13h35,nous avons décollé a 23h. Après information auprès de la compagnie on nous a dit que l'on pouvait se faire rembourser le billet.
Or vu que l'avion a décollé, peut-on se faire rembourser le billet, et si oui est-il encore temps?
Merci par avance.
Cordialement.

Bonjour wil71,
Non, vous ne serez pas remboursé car il s'agit d'un cas de force majeure. Mais vous pourrez obtenir un dédommagement si jamais on ne vous a pas offert une boisson pendant votre attente à l'aéroport.
Cordialement.
will71

Messagede moderateur1 » Ven 2 Juil 2010 09:26

Bonjour Will71
Bernard Sabbah arrive au studio, le chat démarre dans quelques instants et c’est avec votre question que Bernard va commencer.
A tout de suite.

Le Modérateur
moderateur1

Messagede patoula1 » Ven 2 Juil 2010 09:46

Bonjour,
Je devais partir avec un ami en République Dominicaine avec le groupe Marsans et j’ai appris trois semaines avant mon départ qu’ils allaient déposer le bilan. On m’a évoqué que l’organisme APS allait me rembourser. Qui est cette entreprise? Et comment est-ce que ca fonctionne ?
Merci de votre réponse

Patricia
patoula1

Messagede BernardSABBAH » Ven 2 Juil 2010 09:54

Patoula1 a écrit:Bonjour,
Je devais partir avec un ami en République Dominicaine avec le groupe Marsans et j’ai appris trois semaines avant mon départ qu’ils allaient déposer le bilan. On m’a évoqué que l’organisme APS allait me rembourser. Qui est cette entreprise? Et comment est-ce que ca fonctionne ?
Merci de votre réponse

Patricia

Bonjour Patricia
L’APS n’est pas une entreprise mais une association qui regroupe les tours opérateurs, les agences de voyage et les organismes de tourisme qui vendent des forfaits voyage en France ou à l’étranger et qui garantit les sommes déposées par les clients lorsqu’un acteur du tourisme est défaillant et qu’il est adhérent à l’APS . Si c’est avant votre départ vous devez déclarer votre créance auprès de l’APS et du mandataire liquidateur afin que celle-ci vous rembourse. Si cet incident se déroule pendant votre voyage ou juste avant votre départ, ce voyage sera maintenu et assuré par un prestataire de voyage choisi par l’APS.
Cordialement.
BernardSABBAH

Messagede BernardSABBAH » Ven 2 Juil 2010 09:57

will71 a écrit:Bonjour,

J'ai pris l'avion de Lyon à Madrid la semaine dernière, je devais prendre le vol retour le jeudi 24 juin, jour de grève nationale en France pour la défense de nos retraites.
L'avion aurait du décoller a 13h35,nous avons décollé a 23h. Après information auprès de la compagnie on nous a dit que l'on pouvait se faire rembourser le billet.
Or vu que l'avion a décollé, peut-on se faire rembourser le billet, et si oui est-il encore temps?
Merci par avance.
Cordialement.

Bonjour wil71,
Non, vous ne serez pas remboursé car il s'agit d'un cas de force majeure. Mais vous pourrez obtenir un dédommagement si jamais on ne vous a pas offert une boisson pendant votre attente à l'aéroport.
Cordialement.
BernardSABBAH

Messagede RolandNORD » Ven 2 Juil 2010 10:00

Bonjour à tous,
J’ai téléphoné à mon agence de voyage qui fait faillite pour récupérer mes documents de voyage (c’est ce qu’ils appellent « le carnet de voyage »). Impossible de les joindre, comment je fais ?
Maintenant que je n’ai plus de contact avec mon agence, qui me le remettra ?
RolandNORD

Messagede BernardSABBAH » Ven 2 Juil 2010 10:01

RolandNORD a écrit:Bonjour à tous,
J’ai téléphoné à mon agence de voyage qui fait faillite pour récupérer mes documents de voyage (c’est ce qu’ils appellent « le carnet de voyage »). Impossible de les joindre, comment je fais ?
Maintenant que je n’ai plus de contact avec mon agence, qui me le remettra ?

Bonjour RolandNORD
C’est l’APS qui est en possession de votre carnet de voyage et qui vous le remettra 7 jours avant votre départ.
Cordialement.
BernardSABBAH

Messagede RolandNORD » Ven 2 Juil 2010 10:16

Merci, mais c'est quoi l'APS ? et comment on la contacte cette société ?
Roland
RolandNORD

Messagede Anonyme » Ven 2 Juil 2010 10:23

moderateur1 a écrit:Vendredi 2 juillet de 9 h 30 à 11 h 30, Bernard SABBAH, le consultant voyages et le négociateur du multiplex des litiges de l'émission Ça peut vous arriver sur RTL, répond en direct à vos questions et à vos remarques.

Alors que les grandes vacances approchent, les conseils prodigués par Bernard vous seront d'un précieux secours pour connaître vos droits en tant que vacancier.

- Quelles destinations choisir pour cet été ?
- Quelles formalités à remplir pour le pays que vous allez visiter ?
- Quelles précautions à prendre avant de partir ?
- Comment minimiser les risques d'être trompé sur les prestations "promises" ?
- Comment savoir si vous bénéficiez des assurances nécessaires pour partir en toute tranquillité (annulation, rapatriement...) ?

Posez vos questions dès maintenant !

Bon chat.

Bonjour, je pars au Québec de sept 2010 à mai 2011 pour le travail. J'ai regardé sur des sites de voyage pour les billets. Sur un site le billet est à 628 € avec une compagnie. Quand je vais sur le site de ladite compagnie, il est à 650 €. A chaque fois, on m'indique tous frais compris. Du coup, ma question est : 1) sur les sites de ventes de billet, n'y aurait-il pas des frais "oubliés" ? 2) J'ai également une question sur le nombre de bagages que l'on peut emporter. Généralement, il y a une valise soute et une valise cabine et un "bagage à main". Pouvez-vous m'indiquer ce qu'on entend par "bagage en main" ? L'ordinateur portable est-il compris dedans ou en plus ? Dernière question, faut-il prendre l'assurance multirisque qu'ils proposent (46 €) ou n'est-elle pas redondante avec la MasterCard ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne émission OgO
Anonyme

Suivante

Retourner vers Les droits du vacancier

Publicit