moderateur1 a écrit:Vendredi 2 juillet de 9 h 30 à 11 h 30, Bernard SABBAH, le consultant voyages et le négociateur du multiplex des litiges de l'émission Ça peut vous arriver sur RTL, répond en direct à vos questions et à vos remarques.
Alors que les grandes vacances approchent, les conseils prodigués par Bernard vous seront d'un précieux secours pour connaître vos droits en tant que vacancier.
- Quelles destinations choisir pour cet été ?
- Quelles formalités à remplir pour le pays que vous allez visiter ?
- Quelles précautions à prendre avant de partir ?
- Comment minimiser les risques d'être trompé sur les prestations "promises" ?
- Comment savoir si vous bénéficiez des assurances nécessaires pour partir en toute tranquillité (annulation, rapatriement...) ?
Posez vos questions dès maintenant !
Bon chat.
Bonjour, je pars au Québec de sept 2010 à mai 2011 pour le travail. J'ai regardé sur des sites de voyage pour les billets. Sur un site le billet est à 628 € avec une compagnie. Quand je vais sur le site de ladite compagnie, il est à 650 €. A chaque fois, on m'indique tous frais compris. Du coup, ma question est : 1) sur les sites de ventes de billet, n'y aurait-il pas des frais "oubliés" ? 2) J'ai également une question sur le nombre de bagages que l'on peut emporter. Généralement, il y a une valise soute et une valise cabine et un "bagage à main". Pouvez-vous m'indiquer ce qu'on entend par "bagage en main" ? L'ordinateur portable est-il compris dedans ou en plus ? Dernière question, faut-il prendre l'assurance multirisque qu'ils proposent (46 €) ou n'est-elle pas redondante avec la MasterCard ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne émission OgO