> Accueil > Forum

attente de remboursement suite au volcan en avril

Les droits du voyageur avant, pendant et après son séjour. A chaque problème sa solution !

attente de remboursement suite au volcan en avril

Messagede chani93 » Dim 11 Juil 2010 15:28

bonjour
nous devions partir pour les USA en avril ,j ai pris vol sec toulouse LA aller retour chez promovavances dans une agence à paris ,apres l annulation des vols j ai contacté l agence qui m a dit qu elle ne pouvait rien faire ,j ai donc pris contact avec urgencevoyage par internet et j ai reçu un mail comme quoi je serais remboursée rapidement sauf que nous sommes en juillet et que je ne compte plus les mails et les coups de tel à Go Voyage (emetteur des billets) qui restent en attente de reponse concrète
on me dit que mon dossier est en cours et que le remboursement va arriver (j ai communiqué mes coordonnees bancaires en avril tout de suite apres l annulation) qu on relance la demande au service concerné mais rien de rien
je ne sais plus quoi faire
les mails restent sans reponse à part "nous traitons votre demande et contactons le service concerné" et les coups de tel( qui au passage me coutent une fortune car à chaque fois c est au moins 20 min ) où je n ai jamais la meme personne et qui me dit qu elle relance et que je devrais avoir une reponse sous 72H mais je n ai jamais de reponse
y a t il quelque chose de plus pertinent à faire appeler un avocat,envoyer une lettre recommandée mais où car tout contact se fait par tel ou mails
merci de m aider
chani93

Messagede Philip49 » Lun 26 Juil 2010 19:12

Bonjour,
Je suis dans le même cas avec LASTMINUTE qui depuis avril me ballade de services en services...
Ils ont même fait encore plus fort en me promettant une report de voyage le 18 juillet aux même conditions tarifaires. Au final, quand j'ai accepté ils ont voulu m'appliquer une augmentation de 50 % !
Depuis, silence radio complet malgré des promesses de me rappeler sous 48 heures maximum.
Ces gens là n'ont aucune parole. Vous immaginez la déception de mes enfants (mon budget vacances étant toujours bloqué chez eux.
Au final : 3 lettres recommandées, 36 mails, 12 heures au téléphone pour tenter de les joindre et 12 télécopies.
Je vais saisir le juge de proximité et demander un dédommagement.
Il est regrettable que les médias ne relayent pas les pauvres consommateurs que nous sommes ! Que fait Julien COURBET...(humour)
En tout cas bon courage à vous.
Philippe
Philip49

Messagede Anonyme » Jeu 14 Oct 2010 16:03

Bonjour,
Je suis dans ce cas avec Thalasseo: Séjour commandé et annulé cause volcan. Depuis 4 courriers RAR et pas de remboursement. Plus fort, ils estiment ne rien me devoir car ils m'ont fait une proposition par e-mail que je n'ai ni acceptée ni refusée (ce dernier cas non mentionné dans leur message). Comme je leur confirmais qu'ils avaient reçu 2 courriers RAR d'annulation avant leur e-mail et que les courriers RAR avaient plus de valeur juridique, ils m'ont dit que c'était comme ça!
Plus tard, j'ai fait appel au médiateur "voyage annulé volcan" recommandant mon remboursement: pas plus de réaction de Thalasseo, qui joint (à €0.15 / mn) ne peut pas me passer de responsable et que me confirme un contact par e-mail sous 3 jours ... jamais reçu.
Donc, obligation de la procédure de déclaration au greffe de la juridiction de proximité, qui peut-être près de votre domicile si voyage souscrit par Internet ou téléphone. Et c'est parti pour au mons 2 mois supplémentaires d'attente!
Merci Thalasseo.
Anonyme

Retourner vers Les droits du vacancier

Publicit