> Accueil > Forum

annulation suite au nuage de cendres volcaniques

Les droits du voyageur avant, pendant et après son séjour. A chaque problème sa solution !

annulation suite au nuage de cendres volcaniques

Messagede Anonyme » Jeu 27 Mai 2010 18:55

Nous avions prévu un voyage en Egypte pendant les vacances de Pâques 2010 car nous savions que notre fils ne pourrait pas venir avec nous par la suite à cause de ses études. Le voyage a été annulé et Marmara nous propose un report sur 12 mois, or le seul moment possible et le mois d'Août ( étude de notre fils) et justement Marmara ne propose pas ce voyage entre le 11 06 et le 11 09! j'ai donc demandé à notre agence de voyage ( Carrefour voyages) de nous permettre de faire ce voyage avec un autre TO avec lequel ils travaillent également ( Jet tour ou Fram) qui eux proposent ce voyage en Août. Ils refusent car d'après eux on a qu'à partir ailleurs en Août avec Marmara! Le problème c'est que les autres voyages représentant un budget équivalent ( pour ne pas se retrouver avec un avoir) ne nous interressent pas.
A-t'on un recours? D'après eux on est obligé de composer avec cequ'ils nous proposent sinon on perd tout!!

merci de votre conseil
Anonyme

Messagede Philip49 » Ven 28 Mai 2010 13:47

Bonjour,
J'ai un problème similaire au votre avec la société LAST MINUTE. Ils ont même fait très fort : Je devais partir avec ma famille et le voyage a été annulé. J'ai demandé dans un premier temps un remboursement en application des articles L211-13 et suivants du Code du tourisme. Ils ont refusé et m'ont proposé par mail un report AUX MEMES CONDITIONS TARIFAIRES. J'ai accepté et je viens de recevoir un second mail avec une augmentation du prix du voyage de 50 % !!!
Je suis scandalisé par ces pratiques qui relèvent du droit pénal, et vient de saisir le juge de proximité de mon domicile pour obtenir le remboursement de mon voyage. J'ai également envoyé un dossier au Service de la Répression des fraudes qui doit faire une enquête.
C'est dommage que les médias ne s'intéressent pas à ce genre de pratiques dont les consommateurs sont victimes.
Je vous conseille dans votre cas de demander le remboursement et de trouver un autre voyage car les voyagistes font tout pour retarder les report, ce qui leur permet de trouver des nouveaux clients pour les périodes de vacances.
Bon courage à vous.
Philip49

Messagede sosvoyages » Mar 14 Juin 2011 15:11

Anonyme a écrit: A-t'on un recours? D'après eux on est obligé de composer avec cequ'ils nous proposent sinon on perd tout!!

Vous avez le recours d'exiger le remboursement de votre voyage et si Carrefour Voyages s 'y refuse de l'assigner devant le tribunal proche de votre domicile.

Le tribunal de proximité de Lunéville a condamné le 31 mars 2011 une agence de voyage qui dans les mêmes circonstances avait refusé de rembourser un client. Pour lire le jugement suivre le lien

http://associationsosvoyages.com/jurisp ... s_2011.php

Cordialement

alexis Selinger
http://www.associationsosvoyages.com
sosvoyages

Messagede BeatriceT » Dim 27 Nov 2011 19:18

Salut!
J' trouvé sur un blog ( http://poptribune.blogspot.com/) une histoire d'annulation d'un voyage en Egypte.
MARMARA/Nouvelles Frontières lui a même fait une offre pour qu’il ne crée pas de précédent juridique ce qui tend à prouver qu’il va gagner.
Donc, il faut aller au Tribunal!
BeatriceT

Retourner vers Les droits du vacancier

Publicit