> Accueil > Forum

RSA

Etat, région, département, mairie, Trésor public, CAF, sécurité sociale, papiers officiels, entreprises publiques : démarches, recours ou litiges. Posez vos questions ici.

RSA

Messagede Anonyme » Mar 9 Mar 2010 13:08

Je percois le rsa depuis quelques mois car je travail à mi tenps, et je viens de m'apercevoir qu'il demander avant de toucher celui ci si j'avais de l'épargne? et je n'ai pas declarer celle ci car je trouve ces infos personnelle, j'aurais voulu savoir qu'es ce que je risque en cas de decouverte de celui ci et conbien de tenps aprés ont peut me demander un renboursement. merci pour vos reponses.
Anonyme

Messagede PONCH70 » Mer 10 Mar 2010 14:10

:) Bonjour,

Lorsque vous avez fait une demande de RSA votre assistante sociale doit vous fournir un dossier dans lequel se trouve une feuille vous demandant de lui fournir tout ce qu'il y a sur vos comptes (comptes bancaires, assurances vies, livrets d'épargnes...), car l'administration prends tout en compte et le RSA est réservé pour certaines catégories de personnes. Ce que vous devez faire c'est de retourner voir votre assistante sociale et que vous lui expliquez votre problème. Ce que je pense c'est soit le remboursement des sommes que vous avez touché ou la suppression de votre RSA. Mais peut être que je trompe.

Je vous souhaite bon courage et s'il vous plait tenez moi au courant si vous le souhaitez.

GROS BISOUS :P

PONCH
PONCH70

Messagede Anonyme » Mer 10 Mar 2010 17:30

Merci Ponch, ma demande de rsa à éte faite à la caf et vu mes faibles revenus en tant que salarié à tenps partiel une petite partie de rsa vient conplémenter mes revenus en toute légalité, mais je n'ai pas voulu declarer mon épargne car je considére cela indiscret et personnel et ce qui conpte à mon avis c'est ma situation actuel. D'ou ma question qu'es ce que je risque éventuellement et surtout si cela dure sur conbien d'années ont peut me demander les arriéreés? Donc si des personnes bien informer peuvent m'aider et repondre à mes questions ca serais super! Merci
Anonyme

Messagede PONCH70 » Mer 10 Mar 2010 23:07

:) Bonjour RIKOS,

Tu dois retourner auprès la caf pour ton dossier de RSA car c'est une obligation de fournir TOUT ce que tu as car j'ai eu le même problème que toi et j'ai dû fournir ce que j'avais et même si cela me plaisait absolument pas car pour ma part j'avais été licenciée et j'avais héritée et c'est pour cela que je n'avais pas à avoir le RSA et cela m'a été CATEGORIQUEMENT REFUSEE. J'ai trouvé ça inadmissible car j'avais considérée que ce que j'avais reçu ne constituait pas un revenu. Pour que tu puisse toucher le RSA tu dois avoir des petites economies. Méfie toi de ne pas rembourser.

GROS BISOUS :D

PONCH
PONCH70

Retourner vers Les administrations et vous

Publicit