> Accueil > Forum

Passage d'une rue en voie piétonne

Etat, région, département, mairie, Trésor public, CAF, sécurité sociale, papiers officiels, entreprises publiques : démarches, recours ou litiges. Posez vos questions ici.

Passage d'une rue en voie piétonne

Messagede stephallier » Dim 25 Sep 2011 19:06

Locataire, j'ai découvert par hasard dans la presse que la rue où je vis aller passer en voie piétonne. Ma location comprend un parking couvert qui donne accès à cette rue.

A ce jour, la mairie de Moulins refuse de répondre à mes appels et à mes courriers, y compris en recommandé pour avoir plus de renseignements sur le projet. Il semble que la voie demeurera partiellement accessible. Je précise que je suis le seul locataire de la rue à disposer d'un parking.

1) toute le centre-ville étant dorénavant payant y compris le samedi, la Mairie est-elle dans l'obligation de me fournir une compensation durant la durée des travaux qui pourrait aller de 2 à 5 mois (place gratuite de stationnement par exemple, dédommagement financier ...) ?

2) ma propriétaire souhaite vendre la Maison où je vis. Or, elle craint que la mise en voie piétonne lui fasse perdre une part importante de sa valeur en raison des difficultés éventuelles d'accès au parking. Quel est son recourt ?

En vous remerciant par avance
stephallier

Retourner vers Les administrations et vous

Publicit