> Accueil > Forum

MDPH

Etat, région, département, mairie, Trésor public, CAF, sécurité sociale, papiers officiels, entreprises publiques : démarches, recours ou litiges. Posez vos questions ici.

MDPH

Messagede beatrice8401 » Ven 24 Juin 2011 00:16

J'ai changé de région en octobre 2010, je me suis reparalysée le 09 novembre et j'ai fait plus de 8 semaines d'hopital, mais l'assistance sociale de cet établissement n'a rien fait en papier.
Etant reconnu par la mdph du vaucluse et ayant touché déjà pendant un an l'aah en 2009. Depuis j'ai fait les transferts de la caisse du vaucluse a celle de l'ain, mon dossier est enregistré à la date du 18 février 2011, mais toujours pas traité.
J'ai changé d'assistance sociale et la seule chose quelle a pu m'obtenir c'est le RSA, depuis mars.
La réponse que l'on me donne : 4 mois d'attente. Quatre long mois quand vous vivez avec très peu de revenu.
Pour aller mieux je dois subir 2 opérations, dont une le 13 juillet, mais comment faire fasse au frais annexe quand vous n'arrivez meme plus a payer votre loyer.
Pourquoi l'administration est-elle aussi longue ?
beatrice8401

Messagede lecocqbo » Dim 26 Juin 2011 16:26

Bonjour,

Il faut prendre contact avec la CPAM de votre région, faire une demande de participation à l'action sociale et sanitaire ou en prestation spéciale, cela dépend de vos revenus.

Bien a vous
lecocqbo

Messagede katte9 » Jeu 17 Nov 2011 18:28

bonjour voila ma situation je ne sais pas ou poster mon message donc au pire des cas je le met içi voila je suis mere celibtaire avec 2 enfants âgé de 7 et 8 ans j'ai 33 ans apres avoir travail dans l'assistance public hopitaux depuis 2001 je me suis retrouver incappable de reprendre une acitvité a dans mon secteur car je suis atteinte d'une maladie rare et avec aucun traitement possible sauf un neurostimulateur pour soulager je risque de faire un AVC ou de perdre mon bras la MDPH ne me reconnais pas donc pas d'indemnité mais reconnus trvailleur handicapé bravo la securité social non plus ne me reconnais pas mon employeur me reconnais que a 14% mais pas plus et la MDPH pareil normal les maladie rare ne sont pas reconnut mon employeur m'a mis en reforme pour invalidité et sans me prevenir m'a mise en RETRAITE POUR INVALIDITE se qui fait que jusqu'a ce jour je touche que 276.77 par moi en etant MERE CELIBATAIRE avec 2 ENFANTS j'ai fais une demande d'aide pour le logement qui ma ete accorder j'ai pus acheter un frigo et une machine pas plus l'aide aux logement m'a ete accorder je payes de MA POCHE 162.87 par mois pour le loyez je pais les factures EDF GDF EAUX TELEPHONE ELECTRICITE TELEPHONE PORTABLE donc deja les 276.77 de salaire sont deja partit j'ai fait une demande de RSA qui m'a ete accorder pour la modite somme de 277.34 en tant MERE CELIBATAIRE AVEC 2 ENFANTS plus 125.78 d'allocation familliales pourquoi si PEU de RSA parce que les 276.77 euros par mois de ma RETRAITE sont deduite en 3 PARTS mes ENFANTS et MOI l'allocation familliales de 125.78 sont DEDUITE aussi puis l'allocation logement est DEDUIT du RSA AUSSI e j'en passe leur pere verse une pension de 200euros par mois quant il veut car il est libre de donner ou de ne pas donner car la JAF a beaucoup trop de dossier aujourd'hui je suis allez pour M'INSCRIR A pole EMPLOI mais c'est pareil le DROIT a RIEN car je suis conciderer RETRAITE pour INVALIDITE que dois-je faire et ou tapper du POINT pour avoir les memes DROIT que tout le MONDE si vous pouvez m'aidez a trouver une solution car noel arrive et je ne sais pas quoi OFFRIR a mes enfants l'anniversaire de ma fille arrive aussi mais quoi lui OFFRIR et je ne sais pas COMMENT LEUR FAIRE DE BON PLAT AVEC PEU de MOYEN POLE EMPLOI ne peut PAS me trouver du travail avec mon HANDICAP car c'est TRES DUR merci pour les reponses que vous pourriez m'apporter meme si je sais que se message serat pas lus mais serat supprimer mais qui tente rien n'a rien bon courage a vous
katte9

Messagede salem123 » Mer 30 Nov 2011 21:58

beatrice8401 a écrit:J'ai changé de région en octobre 2010, je me suis reparalysée le 09 novembre et j'ai fait plus de 8 semaines d'hopital, mais l'assistance sociale de cet établissement n'a rien fait en papier.
Etant reconnu par la mdph du vaucluse et ayant touché déjà pendant un an l'aah en 2009. Depuis j'ai fait les transferts de la caisse du vaucluse a celle de l'ain, mon dossier est enregistré à la date du 18 février 2011, mais toujours pas traité.
J'ai changé d'assistance sociale et la seule chose quelle a pu m'obtenir c'est le RSA, depuis mars.
La réponse que l'on me donne : 4 mois d'attente. Quatre long mois quand vous vivez avec très peu de revenu.
Pour aller mieux je dois subir 2 opérations, dont une le 13 juillet, mais comment faire fasse au frais annexe quand vous n'arrivez meme plus a payer votre loyer.
Pourquoi l'administration est-elle aussi longue ?

Bonjour,

Je compati, Mon est également compliqué, atteinte d'un LED depuis près de 30 ans je devais passer en invalidité le 01 novembre 2011.

La cpam me dis que je suis en invalidité depuis le 01 novembre et la cramif ne trouve pas mon dossier.

ils se repassent le dossier en me revoyant balader, lorsque je les contacts.
Ne répondent pas au courrier suivi, n'y au fax.
Pourtant, je me suis inquiétée du dossier des le mois d 'aout 2011 après avoir été convoquée par la médecine de la cpam.
J'ai téléphoné tous les 15 jours sans succès...
Je ne sais plus quoi faire.
Si une personne à une idée, je la remercie d'avance.
salem
salem123

Messagede furoi1 » Sam 3 Déc 2011 20:42

BJ
Il faut voir avec le médiateur de la caisse primaire de votre région, faire un courrier au directeur de la caisse.

Cordialement,
furoi1

Retourner vers Les administrations et vous

Publicit