> Accueil > Forum

comment me déclarer pour des ventes occasionnelles ?

Etat, région, département, mairie, Trésor public, CAF, sécurité sociale, papiers officiels, entreprises publiques : démarches, recours ou litiges. Posez vos questions ici.

comment me déclarer pour des ventes occasionnelles ?

Messagede mariefrancoise26 » Mer 9 Juin 2010 19:48

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'apporter une réponse. Voilà, je ne travaille pas mais je m'adonne à des activités créatives (objets de décoration, broderie etc...).
Je voudrai faire un ou deux marchés dans l'année mais je veux aussi être en règle avec les impôts. Les jalousies étant monnaie courante dans le domaine.
Comment faut-il que je fasse pour obtenir un numéro de siret ? à l'époque, il existait la liasse P0 pour se déclarer en tant qu'artiste libre... ce qui permettait d'obtenir une immatriculation et de déclarer sur son impôt sur le revenu et d'être exonérés de la tva (du moment que ça ne dépassait pas un certain plafond).
Qu'en est-il maintenant ? personne ne peut me répondre (même pas les impôts !).
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je désespère un peu de trouver une réponse claire.
Merci par avance.
mariefrancoise26

Messagede mariefrancoise26 » Sam 19 Juin 2010 11:05

Je me permets de relancer ma demande... ici aussi personne ne peut me répondre ? :cry:
mariefrancoise26

Messagede dragon90 » Sam 19 Juin 2010 20:20

dsl, je viens pas tout les jours ici...ta question est un sujet que je connais très bien.
bref
avant de te répondre, une question : quel chiffre d'affaire envisage tu ? et pi tien, une seconde question : est ce que tu as un autre travail? Est que si tu as un autre travail tu cotise pour le chômage?
dragon90

Messagede mariefrancoise26 » Jeu 26 Mai 2011 10:03

Bonjour dragon90, les notifications de message n'arrivant pas, j'ai tout simplement pas vu ta réponse.
Donc, pour un chiffre d'affaire, on va dire, en comptant super large, 600 euros par an.
Je ne travaille pas, je ne touche aucune indemnité et ne cotise pas pour le chômage.
J'espère avoir ton aide car depuis le temps, je ne trouve toujours pas la réponse.
Et étant donné les difficultés à avoir accès ici, je te donne mon mail littlesouris arobase live.fr.
Merci
mariefrancoise26

Messagede persoeric » Mar 20 Déc 2011 16:36

dragon90 a écrit:dsl, je viens pas tout les jours ici...ta question est un sujet que je connais très bien.
bref
avant de te répondre, une question : quel chiffre d'affaire envisage tu ? et pi tien, une seconde question : est ce que tu as un autre travail? Est que si tu as un autre travail tu cotise pour le chômage?

bonjour drago

je viens de tomber sur ce sujet qui m'interresse fortement.
pour ma part, j'envisage un chiffre d'affaire de 5000/6000€ par an (estimation bien sur) et pour repondre a la 2eme question: je suis actuellement salarié dans une entreprise et cotise donc pour le chomage.
il s'agirait en fait d'une activitée complementaire a mon emploi actuel

en esperant que tu puisse me repondre, vu l'ancienneté du pst precedent
eric
persoeric

Retourner vers Les administrations et vous

Publicit