carojeanne a écrit:Bonjour,
je suis salariée de droit privé à la poste depuis 2 ans et demi et je viens d'être reçue au concours de rédacteur territorial. Je suis donc à la recherche d'un poste de rédacteur.
Sous quelles conditions et quel délai puis-je quitter mon emploi actuel ? Comment puis-je me dégager du temps pour me rendre disponible auprès des collectivités ?
Par ailleurs, en cas de recherches infructueuses, j'envisage de faire valoir mes droits au CIF pour suivre une formation complémentaire en alternance. Quels sont mes droits ? (congés payés, absence, congés maladie...?) Quels sont mes devoirs envers mon employeur actuel ?
Merci de m'éclairer...
caroline (Cherbourg)
bonjour,
de statut de droit privé, vous avez passé un concours en droit public.
Le fait d'avoir obtenu un statut de rédacteur territorial vous permet d'espérer un poste dans la fonction publique. En aucun cas, il n'y a d'automatisme. En conséquence, il vous appartient de négocier avec votre employeur et de faire des recherches dans d'autres administrations.
En ce qui concerne le CIF, vous pouvez, puisque vous pouvez justifier d'une ancienneté de 2 ans et demi, solliciter ce type de formation auprès de votre employeur, et présenter un dossier afin d'en obtenir le financement à l'OPACIF (Office Public d'attribution des congés individuels de formation).