> Accueil > Forum

Chat avec Loïc SCOARNEC ce jeudi matin de 9h30 à 11h30

Arrêt maladie, RTT, maternité, congés payés, jours fériés, etc… Tous ces congés auxquels vous avez droit.

Messagede joel07 » Jeu 18 Fév 2010 12:45

moderateur1 a écrit:L’expert en droit du travail de l’émission Ca Peut vous arriver sur RTL, Loïc Scoarnec (président de l’association Harcèlement moral Stop) répond ce matin aux interrogations des internautes dans un chat consacré à la vie professionnelle et au droit du travail sur le site RTL Conso.

Vous avez des questions, des problèmes, des litiges liés notamment à …
- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;
- votre contrat de travail.

PARTICIPEZ AU CHAT dans ce forum : Loïc SCOARNEC répond à toutes vos questions.

Bon chat.
joel07

Messagede christpj » Mer 17 Nov 2010 15:22

bonjour mr scoarnec
je travaille dans une entreprise de tp, mais avec la convention collective agricole,en tant que chauffeur polyvalent.ma femme etant souffrante j ai refusé de partir en déplacement oralement le vendredi ,pour depart le lundi(parce que nous sommes averti le vendredi pour le lundi).le lundi j etais en maladie j ai recu une letrre d avertissement me reprochant le non lavage de mon vehicule.j ai repondu a ce courrier qu il etait hors de question que je lave mon vehicule en dehors des heures de services qui ne sont pas remunerees et d ailleurs pas affichees dans l entreprise.depuis c est courrier sur courrier.le 12 juillet j ai toucher un pont avec une pelle chargee sur mon camion mon emplyeur a ete averti immediatement.le 20aout il menvoie une convocation a entretien alors que je suis en maladie et a laquelle je ne me suis pas presenté.cette convocation est elle valable?j ai repris le 6/09 nouvelle convocation pour le 27/09, nouvelle maladie le 25/09 operation le 14/10 toujours en maladie,mais depuis j ai recu une sanction de retrogradation au poste de manoeuvre avec bien sur changement de salaire.tous ceci estil legal,sachant que le delegue du personnel a demissionneé et porté plainte pour harcelement moral,que plusieur s ont demissonne sous la pression.je vous remercie d avance pourvotre reponse si vous voulez me joindre 0668420516. christophe petit-jean
christpj

Messagede Patrick0059 » Mer 18 Jan 2012 11:31

Monsieur Scoarnec,

Je voudrais savoir si un congés de reconversion d'une durée de 2 ans, donc 8 trimestres, compte pour ma retraite?
D'avance, je vous remercie de votre réponse.

Mr Lahousse
Patrick0059

Précédente

Retourner vers Le travail et les congés

Publicit