> Accueil > Forum

Chat avec Loïc SCOARNEC ce jeudi matin de 9h30 à 11h30

Arrêt maladie, RTT, maternité, congés payés, jours fériés, etc… Tous ces congés auxquels vous avez droit.

Messagede Anonyme » Jeu 18 Fév 2010 12:17

Bonjour à vous Monsieur SCOARNEC

Je suisen C.D.D depuis le 28/12/2009 pour une durée jusqu' au 05/02/2010 mais celui-çi a été prolongée jusqu'au 02/04/2010,mais j'ai pas resigner un nouveaux contrat C.D.D!

Ma question est de savoir si je suis en C.D.I à partir du 05/03/2010

Merci de me répondre
Anonyme

Messagede fredo60500 » Jeu 18 Fév 2010 12:17

bonjour voila j'ai eu un accident de travail en 2005 et en 2007 mon patron ma fait signier un document avec une somme argent mes je ne pas passer de visite medical c est en 2008 que la secu me consolide donc la g du m'inscrire aux chomage donc je trouvers pas normal jai mes cete affaire aux prudhome et la je suis repsser le 5fevrier 2010et la je repasse le 9avril2010 et ils dise departage et il mondemander mes avis imposition de 2005a 2008 et payment assedic pourquoi demande t'il c 'est papier kar moi jai demander la reintegration dans la societer la premiere fois pouvezmes clairsir sur cette affaire :!: svpl
fredo60500

Messagede tixav » Jeu 18 Fév 2010 12:19

moderateur1 a écrit:L’expert en droit du travail de l’émission Ca Peut vous arriver sur RTL, Loïc Scoarnec (président de l’association Harcèlement moral Stop) répond ce matin aux interrogations des internautes dans un chat consacré à la vie professionnelle et au droit du travail sur le site RTL Conso.

Vous avez des questions, des problèmes, des litiges liés notamment à …
- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;
- votre contrat de travail.

PARTICIPEZ AU CHAT dans ce forum : Loïc SCOARNEC répond à toutes vos questions.

Bon chat.

bonjour
comment se calcul les conges payer suite a un licenciment economique
tixav

Messagede moderateur1 » Jeu 18 Fév 2010 12:22

chrounette a écrit:Bonjour. Je me suis inscrit comme auto-entrepreneur depuis le 1er juin 2009. Je suis vendeur sur un site bien connu. J'ai vendu sur internet dans la période précédente (2003 à 2009) en temps que particulier. Comme par hasard, quelques mois après mon inscription, j'ai eu droit à une enquête de police m'informant que j'ai illégalement vendu de la marchandise en grand nombre sur ce site (ils avaient les listing de mes ventes). Je vais donc avoir un contrôle fiscal (le 5 mars), et un contrôle urssaf pour redressement. Pour info, sur ce site (ebay), je vends des objets de collection et divers objets de décoration. Mon chiffre d'affaire pour cette période : 180000€, pour un bénéfice en 7 ans d'environ 40000€ (je ne prenais qu'une petite marge de bénéfice). Je n'ai jamais touché 1 centime d'assedic, je suis handicapé lourd non reconnu par la cotorep (luxation des 2 hanches) et je n'ai jamais touché 1 centime pour mon handicap ; j'ai gardé mes enfants pendant 10 ans et je n'ai jamais touché 1 centime pour ça. j'ai 53 ans -. Mes questions : est-ce normal que mon activité en temps que particulier soit considéré comme travail illégal, car pour moi c'était une occupation, un loisir sans plus. Ensuite, combien l'Etat osera-t-il me prendre sur mon C.A. ? En tout cas, probablement plus que ce que j'ai gagné. Aujourd'hui, je ne pourrai pas payer, j'ai une maison que je paie à crédit (jusqu'à mes 70 ans !!), je ne vais toucher aucune retraite !!!! Comment peut-on s'acharner sur mon sort comme ça !!! Il y a beaucoup mieux à faire avec les comptes en suisse Mr sarkozy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quote="moderateur1"]L’expert en droit du travail de l’émission Ca Peut vous arriver sur RTL, Loïc Scoarnec (président de l’association Harcèlement moral Stop) répond ce matin aux interrogations des internautes dans un chat consacré à la vie professionnelle et au droit du travail sur le site RTL Conso.

- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;

Bon chat.
[/quote]

Bonjour,

Votre question ne concerne malheureusement pas le sjuet principal du chat de ce matin.
Cordialement.
moderateur1

Messagede dragon90 » Jeu 18 Fév 2010 12:23

coucou
1 question:
peut on en étant au chomage se mettre autoentrepeneur?
dragon90

Messagede tixav » Jeu 18 Fév 2010 12:27

moderateur1 a écrit:L’expert en droit du travail de l’émission Ca Peut vous arriver sur RTL, Loïc Scoarnec (président de l’association Harcèlement moral Stop) répond ce matin aux interrogations des internautes dans un chat consacré à la vie professionnelle et au droit du travail sur le site RTL Conso.

- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;
bonjour
j ais etais licencier economique le 21decembre j aimerais savoir comment se paye les congee payer du svp
merci

Bon chat.
tixav

Messagede verochris » Jeu 18 Fév 2010 12:28

LoicSCOARNEC a écrit:
verochris a écrit:mon fils est en conflit avec son employeur depuis son arret de travail pour maladie professionnelle de 8 mois celui ci fait tout pour qu'il qui son emploi comme ne pas lui faire savoir les lieux de chantier ou il doit se rendre tout les soirs il doit lui telephoner et celui ci effectuer de changement le matin a la derniere minute de plus il effectue les kilometre avec son propre son vehicule sans indemnite alors que les collegues on un vehicule de fonction .sinon son contrant qu'il a signer comporte plusieurs anomalie comme le salaire mensuelle (15489,49E)si fait appel a l'aide des prud'homme cela peut il l'aider mon fils est couveur.verochris

Bonjour,
A quelle date votre fils a repris son activité professionnelle ? Est-il suivi et a-t-il le soutien de la médecine du travail ? Dispose-t-il de délégué du personnel dans son entreprise ?
Votre fils doit sans attendre adresser un courrier en LR/AR à son employeur avec copie à l'Inspection du travail dans lequel il lui demandera de lui fixer suffisamment à l'avance le chantier sur lequel il doit se rendre et éventuellement lui attribuer come à ses collègues un véhicule de fonction.

il a repris on travail le 19 /09/2009 il ete en arret du 1/02 au 19/09/2009 non il n' a pas de soutien de personne et non plus par la medecine du travail il doit ce rendre a l'inspection du travail la semaine prochaine par rapport a ses conges car le patron veut qu'il les decales car les autres ouvriers sont aussi en congés et que les autres ne veulent pas changer leurs dates. il a beaucoup de mal mentalement a tenir c'est tres dur les anomalies dans son conttrat son il favorable pour lui merci de la reponse .verochris
verochris

Messagede moderateur1 » Jeu 18 Fév 2010 12:29

Merci à tous les internautes pour leur participation au forum.

Pour rester en contat avec Loic Scoarnec, rendez-vous sur le site Internet :
http://www.hmstop.com.

A bientôt,

Cordialement.
moderateur1

Messagede tixav » Jeu 18 Fév 2010 12:41

tixav a écrit:

- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;

Bon chat.

bonjour
comment se calcul les conges payer suite a un licenciment economique
tixav

Messagede Anonyme » Jeu 18 Fév 2010 12:42

Merci à Monsieur SCOARNEC d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Bravo pour cette initiative de forum. Expérience à renouveler.
Cordialement.
Stéphanie du Sud (64)
Anonyme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le travail et les congés

Publicit