chrounette a écrit:Bonjour. Je me suis inscrit comme auto-entrepreneur depuis le 1er juin 2009. Je suis vendeur sur un site bien connu. J'ai vendu sur internet dans la période précédente (2003 à 2009) en temps que particulier. Comme par hasard, quelques mois après mon inscription, j'ai eu droit à une enquête de police m'informant que j'ai illégalement vendu de la marchandise en grand nombre sur ce site (ils avaient les listing de mes ventes). Je vais donc avoir un contrôle fiscal (le 5 mars), et un contrôle urssaf pour redressement. Pour info, sur ce site (ebay), je vends des objets de collection et divers objets de décoration. Mon chiffre d'affaire pour cette période : 180000€, pour un bénéfice en 7 ans d'environ 40000€ (je ne prenais qu'une petite marge de bénéfice). Je n'ai jamais touché 1 centime d'assedic, je suis handicapé lourd non reconnu par la cotorep (luxation des 2 hanches) et je n'ai jamais touché 1 centime pour mon handicap ; j'ai gardé mes enfants pendant 10 ans et je n'ai jamais touché 1 centime pour ça. j'ai 53 ans -. Mes questions : est-ce normal que mon activité en temps que particulier soit considéré comme travail illégal, car pour moi c'était une occupation, un loisir sans plus. Ensuite, combien l'Etat osera-t-il me prendre sur mon C.A. ? En tout cas, probablement plus que ce que j'ai gagné. Aujourd'hui, je ne pourrai pas payer, j'ai une maison que je paie à crédit (jusqu'à mes 70 ans !!), je ne vais toucher aucune retraite !!!! Comment peut-on s'acharner sur mon sort comme ça !!! Il y a beaucoup mieux à faire avec les comptes en suisse Mr sarkozy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quote="moderateur1"]L’expert en droit du travail de l’émission Ca Peut vous arriver sur RTL, Loïc Scoarnec (président de l’association Harcèlement moral Stop) répond ce matin aux interrogations des internautes dans un chat consacré à la vie professionnelle et au droit du travail sur le site RTL Conso.
Vous avez des questions, des problèmes, des litiges liés notamment à …
- un licenciement ;
- du harcèlement ;
- une discrimination ;
- votre contrat de travail.
PARTICIPEZ AU CHAT dans ce forum : Loïc SCOARNEC répond à toutes vos questions.
Bon chat.
[/quote]
Bonjour,
Votre question ne concerne malheureusement pas le sjuet principal du chat de ce matin.
Cordialement.