> Accueil > Forum

faire un crédit pro et etant interdit bancaire

Echangez vos avis et points de vue sur la législation et son interprétation.

faire un crédit pro et etant interdit bancaire

Messagede jegsev » Mer 20 Jan 2010 17:22

Bonjour,
étant nouveau sur ce site et je le trouve très sympa et c'est même pour ça que je viens ici pour poser ma question.
J'ai 31 ans, marié et une petite fille de 3mois et actuellement je travail mais mon contrat fini le 13 février 2010 et j'aimerai me mettre à mon compte en rachetant un camion de toilettage mais l'année 2009 on à été obliger de déposer un dossier de sur endettement car on y arrivait plus financièrement car j'étais au chômage mais je ne touchait pas de revenu d' assedic et voici ma question :

Est ce que je peux emprunter à une banque même en étant interdit bancaire et ayant poser un dossier de sur endettement ? car je pense que les comptes seront complètement différents et que je pourrai monter ma société.

J'aimerai aussi savoir quel aides je pourrai avoir financièrement?

J'ai entendu aussi une structure d'auto entrepprenneur et j'aimerai savoir si cela est bien ou pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Meilleur voeux a tous.
jegsev

Messagede jojo » Mer 20 Jan 2010 18:23

Bonjour

franchement,vous êtes mal parti. s'il est vrai que l'interdit bancaire n'empeche pas d'emprunter ( en théorie ) votre situation de surendettement vous interdit tous emprunts nouveaux y compris pour des prets professionnels.
Quant au statut d'autoentrepreneur c'est trés bien mais le chiffre d'affaires est limité, pour démarrer il faut en profiter.

Une solution pourrait être envisagée : créer une société mais il ne faudrait pas apparaitre,aucun banquier surtout actuellement,ne pretera a une société dont l'associé principal est IB et en surendettement
Si vous confirmez votre projet,dans votre situation je vous conseille de contacter l'ADIE, association qui fait des prets sur un projet professionnel et qui ne peuvent obtenir de financements des banques traditionnelles

Si plus de renseignements contactez moi
jojo

Messagede jegsev » Mer 20 Jan 2010 18:42

bonsoir, merci de m'avoir répondu et c'est vrai qu'avec ma femme on ce disait que ça serait très dur pour qu'un banquier accepte un crédit mais je vais vous expliquez un peu plus mon projet:

j'aimerai racheter un camion de toillettage qui coute 55 000€ et tout équiper, il a déjà ca clientele car cela fait 5 ans qu'il es en activité ( elle arrete car gros plobleme de santé) et je me deplace sur 15 département actuellement donc j'aimerai savoir si je pourrai avoir une autre d'aide comme anpe, acre........
sinon je vais me renseigner sur ADIE.
par contre que voulez vous dire "créer une société mais il ne faudrait pas apparaitre" comment je dois faire pour pas apparaitre et ou,
meci beaucoup encore
jegsev

Messagede dragon90 » Lun 8 Fév 2010 16:22

55.000 euro !!! stop ! halte !!! arrete là !!
visiblement la gestion est toi ça fait 2 ! t'as bien fait de venir sur ce forum avant de te retrouver dans une galere sans rames
t'est déjà en surendettement (très mauvaise gestion personnel....) tu vas te retrouver dans un k k monstre. c'est aussi sur que 2+2 font 4.
Oublie ça.
comme dis jojo, les banques te suiverront jamais. (et c'est heureux pour toi, m'est d'avis...)
dragon90

Messagede Anonyme » Lun 22 Fév 2010 09:19

il exciste des strutures d'acceuil pour t'orienter vres ton projet mais je te conseille de bien réfléchir je me suis moi mème engagé dans une vie d'indépendant....4 ans après je me suis retrouvé en lj pas pour faute de gestion, mais pour un conflit avec mon proprio et suit a a cela j'ai due déposer un dossier bdf,tout en ayant des revenus,le dossier bdf n'ai pas une tare comme bon nombres de personnes peuvent le penser mais une solution,certain en profite mais on ne pas dire que cela est dus a un problème de gestion perso,tout arrive dans une vie surtout actuellement....prenons le cas de total.....et tant d'autre
Anonyme

Messagede dragon90 » Lun 22 Fév 2010 09:46

total c'est vraiment le contre exemple !!!
Les grosses structures, pour ne pas dire église du dieu dollar, on besoin de pomper le fric de million de petit.
Celui qui passe du statu de serviteur (ouvrier dans une boite par exemple) au statu de petit entrepreneur ne peut plus survivre car il sera abattu ou au mieux deviendra t il esclave du systeme sans possibilité de retour en arriere car il sera devenu une pile à fric dans une immense batterie de piles a fric.
Cette batterie de piles à fric est la propriété absolu des églises du dieu dollar comme justement total !
Les politiques, la justice, la police, la gendarmerie, l'armée, les médias, son des outils appartenant corps et âmes à ces machines puissantes et richissime.
Ce mettre à son compte, c'est tout sauf être indépendant.
dragon90

Messagede cocojtd02 » Mer 18 Mai 2011 10:45

bonjour

voila je suis interdit banquaire a cause de mon ancien proprio par comte ma femme non a votre avis peu t-elle faire un credi de 7000euro merc :?: i
cocojtd02

Retourner vers La Loi et le Droit

Publicit