de brit27 » Lun 30 Jan 2012 20:47
Séduite par la publicité nationale de la société Art & Fenêtres, représentée par Julien Courbet dont la renommée est connue de tous pour sa défense acharnée des consommateurs, j’ai, de ce fait, estimé pouvoir faire confiance… Grand tort m’a pris !..
Voici le courrier (c'est un peu long désolée, mais nécessaire pour comprendre !) que j’ai envoyé à la dite société. Celui-ci résume les désagréments et l’escroquerie dont je suis victime.
Mauvaise pub pour Art & Fenêtres et.. Mr Courbet qui va peut-être être amené à revoir ses positions !..
Il va sans dire qu’à ce jour je suis évidemment sans réponse de la part d’Art & Fenêtres. Mais que pouvais-je espérer de mieux ?!…
MON COURRIER :
Madame LEFEBVRE B.
ART & FENETRES
Monsieur GRESLE
LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR
Copie à UFC Que Choisir Evreux
Le 6 janvier 2012
Monsieur,
Au mois d’avril 2011, je contacte votre entreprise avec le projet de remplacement de fenêtres à mon domicile.
Je choisis, à mon grand regret aujourd’hui, le bureau de Bernay. Reçue par Mr NEHOU, celui-ci m’établit un devis d’un montant total de 3119,82€ pour 4 fenêtres et 1 coulissant.
Mr NEHOU m’informe du PLAN CLIMAT ENERGIES de la Région Haute Normandie (RHN) qui accorde des aides financières pour l’amélioration de la performance énergétique : CHEQUE AUDIT ENERGETIQUE et CHEQUE ENERGIE TRAVAUX.
Mr NEHOU me fournit le dossier nécessaire à ces demandes de chèques.
La RHN précise que la qualification requise pour la prise en charge est une QUALIFICATION QUALIBAT « 861 RENOVATION ENERGETIQUE 8611 ».
Mr NEHOU m’assure de cette qualification.
Je signe donc le devis et verse l’acompte demandé. La commande est lancée. La pose des fenêtres est programmée pour début septembre 2011.
La RHN m’accorde effectivement un chèque de 400€ pour la réalisation de l’audit, valeur totale de 650€, 250€ à ma charge (ci-joint copies courrier région et facture audit).
Les slogans « L’Art d’Etre Unique ».. « 100% satisfait », affichés et vantés par Art & Fenêtres, vont dès lors s’avérer mensongers…
Pour commencer, le jour de la pose, les ouvriers se retrouvent avec un coulissant trop large. Le métreur s’est trompé.. d’un petit 70cm… On m’annonce que la pose sera reportée au minimum à 7 semaines. Heureux que les poseurs s’en soient rendus compte avant démontage !!!
Entre-temps , Mr ROBERT, de l’agence de Bernay, ayant repris le flambeau de
Mr NEHOU, remplit le document nécessaire à ma demande de chèque travaux (ci-joint copie) et coche la case QUALIBAT 8611, condition sine qua non à l’aide octroyée par la RHN. Cette aide étant de 100€ par m2, elle se montera à 840€.
Le 21 décembre 2011, je reçois un courrier de la RHN (ci-joint copie). Celle-ci me refuse l’aide, motif « le professionnel n’a pas fourni les attestations réclamées malgré plusieurs relances »…
Afin d’obtenir des explications, j’appelle le bureau de Bernay qui me renvoie au comptable Mr LECOLIER. Et, oh surprise !! Celui-ci m’apprend que l’entreprise n’a pas la qualification QUALIBAT !!! J’en conclus que Mr ROBERT coche des cases pour le plaisir ou tout simplement par ignorance…
Je découvre aussi à Art & Fenêtres… « L’Art d’ Etre Honnête » !
Je rappelle donc le bureau de Bernay, comptant trouver un arrangement amiable pour le préjudice que je subis.
Aujourd’hui 6 janvier 2012, Mr DELACROUEE, semblant être la seule personne à prendre son métier au sérieux dans cette entreprise , me fait part, bien embarrassé, de la réponse de sa direction : « on ne peut rien faire ».
JE SUIS AUJOURD’HUI 100% INSATISFAITE :
- j’ai fait réaliser un audit énergétique inutile à 250€ de ma poche…
- la pose de mon coulissant, suite à erreur grossière de métrage (effectuée par le directeur commercial en personne) , a pris plus de 7 semaines de retard…
- après la pose, j’ai du rappeler 3 fois l’entreprise car mon volet roulant bloquait à la descente…
- et au final… JE PERD 840€ D’AIDE par la négligence d’un responsable commercial, à mon sens incompétent et,plus grave, signataire d’un faux…
ART & FENETRES « L’ART D’ETRE UNIQUE.. En négligences !!!
Compte tenu de l’aide conséquente de la RHN pour le remplacement de fenêtres, il est évident que j’aurais fait appel à une autre entreprise qu’Art & Fenêtres », non détentrice de la qualification requise, pour mes travaux.
Il est évident qu’ aujourd’hui, il hors de question pour moi de me satisfaire de la réponse apportée par la direction. Si VOUS vous n’y pouvez rien… qui peut alors !!?
Si j’ai bien compris votre façon de voir la chose, je n’ai plus que mes yeux pour pleurer et… je m’assois sur 840 euros !!
Par ce courrier recommandé avec A.R, j’estime être dans le droit de vous demander réparation. La perte sèche est pour moi de 840€. C’est donc cette somme que je vous réclame en dédommagement.
Beaucoup d’erreurs (et parfois graves) ont été commises (fausses déclarations concernant vos soient disant qualifications…). Je n’ai, en aucun cas, à faire les frais des problèmes internes de votre entreprise . Soyez assuré que les choses n’en resteront pas là et que, sans réponse de votre part dans les 15 jours à réception de ce courrier, outre une action en justice, je vous ferai la publicité que vous méritez.
En aucun cas je ne choisirai la solution de facilité qui consisterait à « laisser couler ». Contrairement à Mr NEHOU, qui semble loin d’être irréprochable, je ne démissionnerai pas, j’en ai vu d’autres..
B. LEFEBVRE