> Accueil > Forum

Fujitsu siemens vice caché

Garanties, SAV, échanges standards ou compensations. A qui vous adresser et quels sont vos droits ?

Fujitsu siemens vice caché

Messagede coptex » Lun 15 Fév 2010 01:49

:oops:
Bonjour,
Je tiens à alerter tout acheteur ou ancien acheteur ( malheureusement comme moi ). acheté chez rue du commerce qui me menne en bateau.

Le Fujitsu Amilo Notebook xa2528 la puce graphique chauffe énormément et donc la puce graphique lâche au bout d’un an ! et comme le puce est soudé sur la carte mere il faut changer celle-ci.
En vue d’une action collective avec l’UFC Que Choisir afin de déclarer l’appareil en vice caché.
Je viens de contacter Siemens : LE PB EST RECONNU PAR LEURS SERVICES comme étant un vice caché.
Mais ils ne veulent plus rien savoir, les appareils etaient pris en charge jusqu'ant janvier 2010 et maintenant, debrouillez vous il faut payer le vice caché,
Oui le problème est reconnu par Nvidia, et la presse informatique en a parlé. Il existe de nombreux autres cas identiques:

divers-coups-gueule/chipsets-graphiques-mobiles-nvidia-8x00m-peu-fiables-t53693.html

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/1 ... es-nvidia/

Depuis le temps que le probleme a ete mis en avant comme etant un "vice caché", je me demande pouquoi le "vendeur" ne repondrait pas à cette argument !!? Je considere qu'il devrait assumé sa partie !!
Que puije faire maintenant sinon le faire reparer a ma charge ou attenter un procé qui va durer en temp et en argent.

Pouvez vous m'aider, merci
Cordialement
Jacques
:oops:
coptex

Messagede Anonyme » Mer 17 Fév 2010 11:36

Cher Monsieur,

Nous sommes en contact direct et nous cherchons une issue pour la prise en charge de votre appareil par Fujistu-Siemens.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce
Anonyme

Messagede Anonyme » Jeu 18 Fév 2010 18:01

Bonjour,

Dans le même cas que coptex et sur le même appareil acheté il y a un peu plus de 2 ans à la Fnac, je ne sais que faire pour retrouver un PC en bon état de fonctionnement.

Visiblement, il ne sert plus à rien d'appeler le support Fujitsu :(

Que faire ?
Anonyme

Messagede pitchshifter » Sam 13 Mar 2010 00:07

Bonjour,

Mon ordinateur Amilo xa2528 a subi le même type de panne au mois de novembre. Il a été repris par le service après-vente bien que la garantie ait expirée et expédié aux frais de Fujitsu chez AT&MIS. Il m'a fallu attendre fin décembre pour avoir quelques nouvelles : devant la rupture de stock de pièces détachées, mon PC allait être échangé contre un portable neuf, mais il me fallait faire encore preuve d'un peu de patience.
Le 20 janvier, après un mail envoyé au service-client, je reçois quelques heures plus tard un courrier me proposant un Lifebook A1130 en échange de ma machine défectueuse; courrier accompagné d'une lettre de décharge qui, si je la signe, décharge Fujitsu de toute action judiciaire à son encontre. La machine proposée est dotée d'un écran de 15,6 pouces; mon ordinateur était doté d'un 17 pouces. Je refuse donc l'offre, et ne renvoie aucun courrier. Un téléconseiller m'indique qu'une nouvelle machine me sera proposée fin février.
Le 10 mars, devant le peu de nouvelles de Fujitsu, je tente un contact par mail pour avoir des nouvelles de cette machine neuve proposée par Fujitsu. Miracle! Ils ont trouvé une pièce de rechange pour mon vieil ordinateur! Cinq mois après avoir pris ma machine en charge! ce n'était pas la réponse que j'attendais, mais bon, au moins j'allais retrouver ma machine...
J'attends donc ma machine pour les jours à venir, mais plusieurs questions subsistent...

Y'a t-il d'autres personnes qui ont connu une issue récente comme la mienne pour leur ordinateur, à savoir un remplacement de la carte mère ou suis-je le seul? S'agit-il de la même carte mère défectueuse? Une extension de garantie est-elle prévue par Fujitsu?
pitchshifter

Messagede micphi2099 » Jeu 10 Juin 2010 23:59

Bonjour, j'ai un Amilo XI2528, carte graphique remplacer par la même entreprise que vous, réparation garantie 3 mois par Fujitsu Siemens, et hélas au bout de 9 mois, la carte graphique nVidia 8600M GS encore grillé et j'ai découvert dernièrement un article ou il est écrit "que remplacer la carte graphique nVidia par le même modèle ne fera que reporter le problème", ce qui est mon cas, tous ceci est un vrai scandale, j'ai mon portable depuis 2ans et 9mois, 2 carte graphique grillé et 1200€ que je n'aurais surement pas dépenser si j'avais su cela.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
micphi2099

Messagede Gribouille78370 » Lun 21 Juin 2010 18:29

Courage à tous,

Je fais partie des consommateurs lésés par la fameuse série des cartes Nvidia. Mon pc est un HP pavillon DV9750 de juin 2008.
Je pense que la meilleure des solutions, si le vendeur (pas le constructeur) fait la sourde oreille concernant le vice caché, est de déposer une requête au tribunal de proximité. Cette action est gratuite a toutes les chances d'aboutir si vous faite un dossier solide et argumenté.
Si certain ont du mal a monter leur dossier, un petit MP et je leur donne un coup de main par MSN ou mail.
L'union fait la force ne l'oubliez pas ...
Pour ma part mon dossier est entre les mains du juge.
Gribouille78370

Messagede lunaloca » Sam 3 Juil 2010 12:45

voir mon message
garanties-et-sav-f32/le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia-t1077.html
surtout ne pas baisser les bras !!!!!
j'ai envoyé une lettre recommandée à MATERIEL.NET pour obtenir le remboursement !
lunaloca

Messagede lunaloca » Sam 3 Juil 2010 12:49

tenez nous au courant de vos démarches et de leurs résultats, merci
lunaloca

Messagede Anonyme » Mar 27 Juil 2010 20:43

bonjour gribouille78370,
eh oui moi aussi je fais partie de la grande famille qui possede un amilo xa 2528.
Je souhaite intenter une action en justice et si ton aide tiens toujours je veux bien que tu m'explique la procedure.
merci par avance
Anonyme

Retourner vers Garanties et SAV

Publicit