> Accueil > Forum

garantie constructeur OPEL?

Frais de réparation, accident, contrôle technique, …. Ici toutes les questions liées à l'entretien de votre voiture.

garantie constructeur OPEL?

Messagede davpet » Sam 12 Juin 2010 13:53

Bonjour je suis chauffeur de taxi et j'ai un opel ZAFIRA 1.7 cdti de août 2008 garantie 2 ans ou 200000 km (kilometrage au moment de la panne 133000 km environ).Le 6 mai 2010 je tombe en panne sur l autoroute dans une station service et impossible de redémarrer,diagnostique du garage le moteur n'a plus de compression donc foutu ( mon frère qui est également chauffeur de taxi à le même véhicule que moi est le même nombre de kilomètre à eu la même panne au même moment).Pour la garantie pas de problème OPEL à tout pris en charge les moteurs ont étaient remplacé a neuf pour les deux véhicules.Lorsque j'ai demandé au garage si les moteurs étaient garantie un an du fait qu'ils étaient neuf l'on ma répondu qu'ils n'étaient garantie que jusqu'au moins d'août 2010 c'est à dire à la fin de la garantie des véhicules car comme c'est le constructeur qui a payé les moteurs il ne les garantie pas,est ce légal de ne pas garantire des pièces étant donné que c'est OPEL qui à payé?.

P.S:je tiens par la même occasion à signaler aux possesseurs d'OPEL ZAFIRA 1.7 CDTI avec filtre à particule que si leurs moteur commence à faire un bruit de claquement (au environ de 100000 km )lors d' accélération entre 2000 et 3000 tr/min d' amener impérativement la voiture au garage car c'est le problème que nous avons eu et cela proviendrais d'un problème d'injecteurs qui pulvériseraient mal le gasoil et qui finis par endomager les pistons d'ou la perte de compression et demander à remplacer tout les injecteurs car pour la voiture de mon frère le garage OPEL de BREST n'en avait remplacé que 2 sur les 4 et cela n'a pas empecher que le moteur sois cuit.
davpet

Messagede dragon90 » Mar 15 Juin 2010 09:57

une garantie, c'est un contrat
dans ton cas, ce contrat dis que la voiture est garantie jusqu'au moi d'aout 2010 avec un maximum de 200.000 km.
donc au moi d'aout 2010 , le contrat expire.
c'est simple.
dragon90

Retourner vers Garagiste

Publicit