Bonjour,
Quelle est la valeur juridique d'un devis par internet ?
Je m'explique, souhaitant changer de véhicule et hésitant entre diesel et GPL j'ai demandé un devis à un professionnel par internet.
J'ai reçu un devis le 7 avril valable 3 mois et l'adresse d'un garage agréé par le fabricant dans mon secteur. Avec ce tarif j'ai donc fait le choix d'acquérir un véhicule essence récent. Cette semaine, je passe au garage, j'obtiens un devis mais le tarif n'est plus le même. D'ailleurs le garagiste contacte la société qui lui confirme qu'i y a eu des erreurs sur les tarifs mais ça s'arrête là. l'erreur frise les 500 euros quand même et je n'ai pas reçu de devis rectificatif..
Je reprends contact avec la société par email pour leur signaler le problème mais pour toutes réponses, on me dit que le prix sur le devis que l'on m'a adressé était "un prix conseillé et non définitif".
Le terme conseillé figure bien sur le devis et je le comprends car selon les modèles de véhicule si les travaux sont plus importants que prévus il faut bien que le mécano vive lui aussi mais là ce n'est pas le cas. Le problème vient du fournisseur qui m'a adressé un tarif erroné que le garagiste ne peut répercuter car le fournisseur ne baisse pas son tarif alors qu'il est à l'origine du problème.
D'ailleurs sans cette erreur je roulerai certainement en diesel ou mon véhicule actuel m'aurait couté 500 euros de moins.
Que puis je faire maintenant ? lettre directe avec A/R
Hier j'ai adressé un mail en leur proposant d'accepter le nouveau tarif s'il prenait en charge l'assurance de 2 ans qu'il propose pour mon moteur valeur 400 euros.
Depuis, c'est le calme complet.
Merci pour votre aide
Je ne souhaite pas que le garagiste en soit de sa poche non plus.