> Accueil > Forum

2 réparations différentes pour la même panne sans résultat

Frais de réparation, accident, contrôle technique, …. Ici toutes les questions liées à l'entretien de votre voiture.

2 réparations différentes pour la même panne sans résultat

Messagede tantetine62 » Mer 25 Jan 2012 22:44

J'ai besoin d'un conseil. J'ai fait réparé ma voiture (freins arrière, courroie de distribution et alternateur), le 15 nov 2011. Le 7 déc 2011, je porte la voiture pour perte d'accélération, fumée blanche et bruit dans le moteur. Le garagiste nettoye le filtre à gas oil,met une dose de nettoyant pour les injecteurs et dépose entrée air (il y avait, d'après lui une prise d'air à cause d'un tuyau percé). Le 23 janv 2012, je ramène la voiture pour la même panne. Le garagiste me dit c'est le pot catalytique donc on le change. Le 24 janv 2012, après 187 kms, de nouveau la même panne, la voiture n'avance plus, à 100 kms de mon domicile.
Puis-je faire jouer l'absence de résultat même s'il me dit que la panne venait d'autre chose ? Moi, je n'y connais rien en mécanique et je lui faisais confiance. Combien de pièces va-t-il encore me changer ? J'en suis à près de 2000 Euros de réparations et mes moyens ne me permettent pas d'aller au delà. Que puis-je faire ?
J'ai eu une discussion avec lui et je lui ai dit que je refusais de payer le remorquage qu'il va effectuer et de règler une nouvelle réparation. Après tout, c'est à lui de savoir où se trouve la panne sinon qu'il soit honnête et qu'il me dise qu'il ne sait pas plutôt que de me facturer des réparations inefficaces. Ai- je raison ? Suis-je dans mon droit ?
tantetine62

Retourner vers Garagiste

Publicit