> Accueil > Forum

provision pour solde

Votre banque au quotidien.

provision pour solde

Messagede davisa25 » Lun 3 Mai 2010 14:17

Bonjour à tous, il y a maintenant plus de 1 an et 8 jrs que j'ai mis sur un compte à la SG la somme que je devais, suite à des chéques impayés. J'ai donc résolu tous mes soucis, pour ne plus être interdit bancaire, mais mon probléme est que la SG ne veut pas me restituer mon argent. Elle me répond que juridiquement, si un des chéques se représente, elle se doit de le payer!!!!! Pouvez-vous m'aider et me donner les démarches à effectuer pour pouvoir récupérer mon argent. merci à tous.
davisa25

Messagede jd37 » Sam 8 Mai 2010 06:44

Bonjour,

comment as tu réglé tes cheques impayés?
As tu fait ce qu on appelle un blocage de provision? Dans ce cas effectivement si le bénéficiaire n a pas représenté le cheque en question, les fonds te sont reversés 1 an après.
As tu les documents faisant foi des opérations? Es tu encore fiché banque de france ou ta banque a t elle fait le nécessaire?
Tu peux saisir le médiateur de ta banque.
Bon courage
jd37

Messagede davisa25 » Sam 15 Mai 2010 20:22

Merci pour ta réponse, oui, ma banque m'a défiché BDF, mais elle ne veut pas me rendre mon argent, me dit que juridiquement, si le cheque se présente, elle doit l'honorer!!!!!! Je vais saisir le médiateur. Merci encore.
davisa25

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit