> Accueil > Forum

Prêt en co-emprunteur

Votre banque au quotidien.

Prêt en co-emprunteur

Messagede angemarin » Mer 27 Oct 2010 12:30

Il y a 5 ans de cela je vivais avec un homme pour qui je me suis portée caution solidaire pour un prêt. Avec une hypothèque de ma maison de 33 000 euros.

A l'époque il me faisait plier sous ses dettes... Ca a été en fait un regroupement de prêts à la consommation divers en un seul à la Caisse d'Epargne pour une durée de dix ans.

Il est Sapeur Pompier professionnel, à l'époque je travaillais dans une Compagnie Maritime.

Ns ns sommes séparés en août 2005. L'année dernière en mai je n'ai pas pu me lever, mal partout et une fatigue persistante on m'a diagnostiqué une fibromyalgie qui m'a contraint à stopper mon activité professionnelle. J'ai eu une reconnaissance MDPH en novembre 2009... J’ai opté pour un départ volontaire en mars 2010. Fin 2009 j'ai appris que mon ex conjoint avait monté un dossier de surendettement et que celui ci avait été accepté.

Avec tout de même ses 2 000 euros mensuels et le fait de vivre en concubinage (chose qu'il s'est bien caché de dire lors de la commission). Dans le plan de surendettement le remboursement du prêt consenti avec lui était prévu à partir de septembre 2010 (il a dû rembourser ses "petites" créances avant).

La Caisse d'Epargne me sollicite depuis la fin d'année dernière pour que je paye ses échéances et me menace de mesure exécutoire. J’ai injecté dans ce prêt la somme de 1 500 euros au printemps pour éviter que cette mesure soit prise contre moi. De nouveau je suis harcelée pour le paiement des échéances. Mon ex conjoint m'avait promis de reprendre un versement normal de son prêt mais il ne tient pas son engagement.

Je vis sans ressources depuis le mois de mai (à part 60 euros de pension alimentaire et 60 euros d'aide au logement) j'ai eu une prime de licenciement dont je déplace 1 000 euros pour vivre mon fils et moi chaque mois. Depuis le père de mon fils est pacsé, me dit qu'il ne peut pas payer alors qu'il vit très correctement. Je me suis tournée vers la Maison de la Justice, vers une Société de Consommateurs mais rien n'aboutit. Je désespère de devoir payer la somme dûe tous les mois sans ressources et travail pour le moment.

Mon ex conjoint argue que la somme du prêt a servi aux travaux de ma maison alors qu'il n'en est rien la cuisine n’est pas encore isolée et dans laquelle il fait à peine 18 degrés l'hiver malgré le chauffage. Cette somme a servi à résorber ses dettes (l’achat de son véhicule soit 22 500 euros).

Je désespère de trouver une solution à ce souci....
angemarin

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit